Avant de devenir célèbre, Morgan Freeman a dû surmonter deux gros obstacles : le racisme et la pauvreté

Célébrités

December 5, 2017 19:20 By Fabiosa

Aujourd'hui, Morgan Freeman est un acteur légendaire avec un Oscar ainsi que de nombreux autres honneurs pour ses superbes prestations. Avec une carrière de plus de 50 ans, nous pouvons même dire que c'est l'un des meilleurs acteurs de l'ère moderne. Mais à quoi ressemblait la vie de Morgan Freeman avant de devenir l'homme célèbre et primé qu'il est aujourd'hui ?


gettyimages

Morgan Freeman a connu une enfance très difficile. Il est né et a été élevé à Memphis, dans le Tennessee, et est le plus jeune d'une famille de cinq enfants. Vivant dans un foyer aux revenus limités, ses parents ont décidé d'emménager à Chicago pour trouver du travail, pendant que lui vivait avec sa grand-mère à Charlestown, dans le Mississippi.

Les parents de Freeman ont fini par divorcer suite au stress et à toutes les difficultés auxquels ils faisaient face. Les films ont toujours fait partie de sa vie durant sa jeunesse, que ce soit chez lui ou au cinéma. Il s'intéressait au cinéma pour se divertir et ne pas penser à tous ses problèmes. Cela lui a finalement donné l'inspiration et l'envie de poursuivre une carrière d'acteur.


gettyimages

Cependant, alors qu'il voulait devenir un acteur à succès, il a dû faire face à deux obstacles. Le premier était le racisme, qui était un problème majeur à l'époque. À cause de cela, il a eu du mal a trouvé des rôles qui étaient pourtant disponibles pour les Afro-Américains.

Un autre obstacle pour Morgan Freeman était le manque de capital pour soutenir sa famille et lui-même financièrement. À vrai dire, l'acteur aujourd'hui célèbre a dû surmonter des moments pénibles grâce au fait qu'il ait réussi à faire face aux obstacles qui se mettaient au travers du chemin vers son propre développement professionnel. Le racisme était sans aucun doute le plus gros défi, et quand les directeurs prêts à lui offrir un rôle lui posaient des questions à ce sujet, il n'avait pas peur de les offenser, suite à quoi il a été considéré comme une personne "problématique".


gettyimages

Le fait d'être très sélectif en ce qui concerne ses rôles signifie qu'il a raté plusieurs opportunités de gagner beaucoup d'argent. Au final, afin de gagner sa vie, il a accepté le rôle de présentateur du programme télévisé pour enfants intitulé “The electric company”. Mais ce n'est que quand il a reçu son Oscar et qu'il a eu le rôle qui l'a nominé pour un Golden Globe dans le film "La Rue" (1987) que sa carrière a décollé.

Malgré tous les problèmes auxquels il a fait face, Morgan Freeman est devenu un acteur emblématique avec une carrière cinématographique remplie de succès. Ce que nous pouvons tous apprendre de son histoire est que, dans la vie, l'objet de votre rêve n'a pas d'importance, tant que vous vous fixez des priorités précises et que vous travaillez dur pour le réaliser.

Source : The Path of Success