6 plantes qui aident à éliminer les polluants et les mauvaises odeurs

ASTUCES

6 plantes qui aident à éliminer les polluants et les mauvaises odeurs

Date December 28, 2017 13:52

De nos jours, tout est lié aux soins de la santé. C'est un sujet à la mode auquel les gens s'intéressent de plus en plus. Les nouveaux régimes sans produits chimiques ni ingrédients nocifs, les exercices spécifiques, les vitamines, etc. sont l'objet de recherches très populaires sur le Net. Et même si cela paraît difficile à croire, les gens font également des recherches à propos des plantes, car en plus d'être utilisées dans des remèdes maison pour soulager certains maux, le simple fait de les avoir chez soi peut aider ceux qui souffrent d'asthme, de bronchite, ou de problèmes respiratoires en général.

Nous allons vous proposer 6 plantes qui vous aideront à mieux respirer tout en oxygénant et en nettoyant l'air de votre habitation :

1. Le palmier

Cette plante peut être plantée dans des pots de taille moyenne et elle est idéale pour atténuer les mauvaises odeurs. Si vous avez des animaux domestiques, nous recommandons d'en avoir quelques-unes dans la maison.

2. La langue de belle-mère

C'est la plante la plus adaptée aux chambres à coucher. Elle oxygène l'air, en particulier la nuit, ce qui se trouve être le moment où ceux qui souffrent de problèmes respiratoires sont les plus vulnérables. Elle aide à garantir un meilleur sommeil.

3. L'aloe vera.

 

Публикация от Oksana (@oksunnywitch)

Cette plante possède de nombreuses propriétés thérapeutiques, peut soigner les brûlures, et traiter les problèmes de peau ou d'estomac. Elle élimine également le formaldéhyde, une odeur de plastique très désagréable.

4. La plante araignée, le ficus et le rhododendron.

Il y a des fumeurs chez vous ? Ces trois plantes vous aideront à oxygéner ces zones.

5. Le lierre suédois.

Ces plantes ont un aspect magnifique lorsqu'elles sont placées en hauteur, car leurs feuilles pendent jusqu'à toucher le sol. Elles possèdent un arôme subtil et purifient l'air des mauvaises odeurs.

6. Le lys de la paix

On peut parfois trouver du benzène dans l'environnement et cette plante contribue à l'éliminer. Le benzène est un agent cancérigène et quoi de mieux qu'une plante pour s'en débarrasser ?

Maintenant que vous connaissez les avantages de ces plantes, utilisez-les chez vous et, en plus de vous permettre de respirer un air plus propre, elles ajouteront une touche particulière à votre foyer.

À LIRE AUSSI: Ces plantes ne doivent jamais être prises avec des médicaments