Il est possible de déterminer la quantité d'eau nécessaire chaque jour selon notre poid

ART DE VIVRE ET COMMUNAUTÉ

Il est possible de déterminer la quantité d'eau nécessaire chaque jour selon notre poids corporel

Date December 28, 2017 17:30

L'eau est le liquide nécessaire pour rester en vie. Elle constitue la majorité de notre poids corporel et est essentielle pour vivre et être en bonne santé. Une carence en eau chez les êtres humains fait partie des facteurs qui causent le plus rapidement une détérioration de la santé. À vrai dire, nous pouvons survivre pendant plusieurs jours sans nourriture, mais sans eau, notre corps ne peut pas faire grand-chose pour rester en vie.

 

Cela étant, quelle quantité d'eau devrions-nous boire ?

 

 

Il y a de nombreuses études, opinions et méthodes pour le découvrir. Certaines personnes boivent beaucoup d'eau car elles ont souvent soif. Mais il y en a d'autres qui doivent se souvenir constamment où se faire rappeler de boire de l'eau, car autrement elles ne boiraient pas la quantité d'eau nécessaire au quotidien.

 

Notre corps utilise l'eau puis l'expulse sous forme d'urine ou de transpiration. C'est pour cela que nous devons constamment boire de l'eau afin de rester en bonne santé. Comme nous le savons déjà, un manque d'eau a de graves conséquences sur les reins, la prise de poids, un système immunitaire affaibli, et plus encore.

 

 

La quantité d'eau que nous devons consommer chaque jour dépend de plusieurs facteurs. Le plus important est notre poids, qui détermine la quantité moyenne nécessaire. Cependant, il est également important de prendre en compte d'autres facteurs comme le climat, le régime et la quantité d'exercices physiques. Mais calculer la quantité d'eau nécessaire selon notre poids corporel est une orientation simple et basique pour avoir une meilleure idée globale. Le calcul est on ne peut plus simple : 40 ml d'eau pour chaque kilo.

 

 

Admettons que notre poids est de 60 kilos, alors nous devons multiplier 40 par 60, pour obtenir 2 400 ml. 1 000 ml étant égal à 1 litre, 2 400 ml est égal à 2,4 litres d'eau.

 

Facile, n'est-ce pas ? N'oubliez donc pas de bien vous hydrater !

 

Source : Naijia

 

 

À LIRE AUSSI: Si vous ne buvez pas assez d’eau, vous pouvez être confronté à ces 6 problèmes

 

 

 

 


 

 

Il est important de noter que TOUTES les informations contenues sur Fabiosa ne sont données qu'à titre INFORMATIF. En aucun cas, elles ne doivent être considérées comme des conseils, diagnostics ou comme un traitement médical professionnel. Privilégiez toujours un avis médical, et n'ignorez pas ou ne retardez pas une consultation médicale à cause de ce que vous avez lu sur ce site.