6 erreurs de nettoyage que nous faisons tous à la maison

6 erreurs de nettoyage que nous faisons tous à la maison

Astuces

December 14, 2017 17:09 By Fabiosa

Le nettoyage est nécessaire et peut avoir un effet sur notre santé et notre humeur. Cette habitude et obligation est souvent fastidieuse et épuisante. C'est pour cette raison que nous faisons, sans même le réaliser, ces six erreurs qui devraient être évitées afin d'obtenir de meilleurs résultats.

1. Nettoyer la douche de la mauvaise façon

Les taches de savon blanc sur les carreaux, le rideau ou les parois de la douche sont un cauchemar pour toute personne faisant le ménage. Plus vous frottez, plus elles semblent être complètement collées à la surface. Pour éviter cela, il est préférable de les nettoyer avec du vinaigre blanc quand la zone est encore humide.

2. Mettre les couteaux dans le lave-vaisselle

C'est quelque chose que les bons cuisiniers connaissent parfaitement : les couteaux ne doivent pas être lavés dans le lave-vaisselle, car le détergent est hautement alcalin, et les couteaux perdent donc de leur tranchant. Lavez-les plutôt à la main en utilisant de l'eau tiède et du liquide vaisselle.

3. Oublier de nettoyer les parties en hauteur

Les ampoules électriques et les ventilateurs sont les objets qui accumulent le plus de poussière. Pourquoi ? Parce que nous ne regardons jamais en l'air quand nous faisons le ménage ! C'est ensuite le chaos quand vous allumez le ventilateur en été et qu'il propage un nuage de poussière partout dans la pièce. Il est recommandé de prendre une échelle afin d'atteindre les parties en hauteur de votre maison et de les nettoyer.

4. Laisser l'aspirateur se remplir

La puissance d'aspiration est grandement réduite quand l'aspirateur est presque plein. Il est préférable de changer le sac quand il est aux 2/3 de sa capacité et de retirer les cheveux et les boules de poussières qui pourraient endommager le moteur.

5. Surcharger la machine à laver

La consommation d'eau et d'énergie augmente lorsque la machine est trop chargée. Il est préférable de laisser assez de place pour que les vêtements puissent bouger durant le cycle, car sinon ils resteront sales et finiront avec des dépôts et devront être à nouveau nettoyés.

6. Nettoyer les fenêtres quand il fait chaud dehors

Cela semble être une bonne idée, mais c'est pourtant la pire chose à faire. En agissant de la sorte, l'eau sèche plus rapidement et laisse des traces. Il est recommandé de le faire lors d'une journée nuageuse pour éviter ce phénomène.

Maintenons que nous connaissons ces erreurs, il est temps d'arrêter de les faire et de les remplacer par de bonnes habitudes de nettoyage qui faciliteront le ménage à la maison.

Source : Domain

À LIRE AUSSI: Voilà ce qu’on peut, et ce qu’il ne faut jamais, nettoyer avec du vinaigre