8 célébrités qui avouent avoir été victimes de violences domestiques au cours de leur

8 célébrités qui avouent avoir été victimes de violences domestiques au cours de leur mariage et de leur enfance

Célébrités

January 16, 2018 13:03 By Fabiosa

Le mois d'octobre est surtout connu pour Halloween et ses citrouilles, mais saviez-vous que c'est aussi le mois de la sensibilisation à la violence domestique ? Saviez-vous aussi que, selon le Fonds de Développement pour les Femmes des Nations Unies, au moins une femme sur trois dans le monde sera battue, violée ou maltraitée dans sa vie ? Le pire de tout, c'est que, dans la plupart des cas, l'auteur est un membre de sa propre famille.

Prenons un moment pour attirer l'attention sur ce sujet délicat et rappelons-nous que personne n'est à l'abri de cette souffrance, même les célébrités.

 

1. Bill Clinton

 

 

gettyimages

 

 

Dans sa biographie, My Life, l'ex-président Bill Clinton détaille les abus domestiques dont il a été témoin étant enfant. Son beau-père battait sa mère et son demi-frère, et il n'a pas eu le courage de lui tenir tête avant d'avoir 15 ans. Ce moment a changé sa vie.

 

2. Rihanna

 

 

gettyimages

 

 

Au début de l'année 2009, la performance de Rihanna lors de la 51e édition des Grammy Awards a été annulée parce que son ex-petit ami, Chris Brown, l'avait battue. Dès que la nouvelle s'est répandue, le visage de Rihanna est apparu partout aux informations et on a pu suivre son procès contre Brown.

 

3. Charlize Theron

 

 

gettyimages

 

 

Son père, un violent ivrogne , abusait de Charlize et de sa mère, les menaçant régulièrement de les tuer. Aujourd'hui, l'actrice est Messagère de la Paix à l'ONU dans son pays natal, l'Afrique du Sud.

 

4. Robin Givens

 

 

gettyimages

 

 

L'actrice a été mariée au boxeur, Mike Tyson pendant un an et a divorcé en 1988. Elle a raconté les abus dont elle a souffert de la part de Tyson, et depuis, elle est une fervente militante contre la violence domestique.

 

5. Mariah Carey

 

 

Tinseltown / Shutterstock.com

 

 

En 2009, Mariah a parlé des abus qu'elle a subis lors de son premier mariage avec son producteur de l'époque, Tommy Mottola.

 

Il a été très difficile pour moi de m'en sortir parce que nous n'étions pas seulement liés par le mariage, il s'agissait également d'une relation d'affaires où cette personne avait le contrôle complet sur ma vie.

 

 

6. Halle Berry

 

 

gettyimages

 

 

Récemment, dans une interview accordée à NBC, elle a avoué avoir été témoin de la façon dont son père abusait de sa mère et de sa grande sœur. Ce cycle s'est répété dans les relations qu'a eu Berry par la suite : après avoir été battue par un de ses petits amis, elle a perdu 80% de l'audition de son oreille droite. Aujourd'hui, elle défend les victimes de violences conjugales et participe à des collectes de fonds pour le Jenesse Center, un refuge pour les victimes de violences domestiques à Los Angeles.

 

7. Tina Turner

 

 

gettyimages

 

 

Tina a vécu jusqu'en 1976, date à laquelle elle a divorcé d'avec Ike Turner, un mariage rempli d'abus et de violence de la part de son ex-mari. Aujourd'hui, elle porte toujours le nom qu'Ike lui a donné, mais elle est désormais une forte et indépendante légende de la musique qui a pris le contrôle de sa vie.

 

8. Christina Aguilera

 

 

gettyimages

 

 

Christina a utilisé la musique pour surmonter sa douleur d'avoir grandi au milieu des violences domestiques.

 

Ces célébrités ont fait preuve de courage en révélant les abus qu'elles ont vécus pendant leur mariage et leur enfance. Espérons que cela motivera davantage de femmes à parler des violences domestiques dont elles sont victimes.

 

Aviez-vous déjà entendu parler des abus subis par l'une de ces célébrités ? N'hésitez pas à partager cet article avec votre famille, vos amis et toute personne qui pourrait être concernée par ces actes violents !

 

À LIRE AUSSI: Pour protester contre le harcèlement sexuel, toutes les femmes porteront du noir aux Golden Globe Awards 2018

 

 

Source: Huffington Post