Du parfum au calmant : tout ce que l'on peut faire avec des peaux d'oranges

Astuces

January 16, 2018 17:58 By Fabiosa

Après avoir savouré une orange aussi délicieuse que nourrissante, que fait-on le plus souvent ? Quasi instinctivement, nous nous dirigeons vers la poubelle pour y jeter les pelures. Et c'est une erreur !

 

Les peaux d'oranges comportent presque les mêmes avantages que le fruit lui-même et, lorsque vous connaîtrez ses usages possibles pour la maison et le bien-être en général, vous ne les mettrez plus jamais à la poubelle.

 

Soulager l'anxiété.

 

 

Roman Samborsky / Shutterstock.com

 

 

Il suffit simplement de frotter un peu de peau d'orange contre sa tempe et son front pour ressentir rapidement son effet calmant.

 

Attiser le feu.

 

C'est une excellente manière d'augmenter l'intensité d'un feu de manière naturelle sur un grill de pique-nique en famille. Les peaux d'oranges brûlent plus longtemps que le bois et elles peuvent démarrer un feu très rapidement, sans oublier leur odeur bien plus agréable. Faites attention car elles sont très inflammables !

 

Éliminer les mauvaises odeurs des chaussures.

 

 

Jason Salmon / Shutterstock.com

 

 

Si vos chaussures n'ont pas été lavées pendant un certain temps et qu'elles commencent à dégager une odeur un peu nauséabonde, les pelures d'oranges sont la meilleure option. Placez juste quelques peaux dans la chaussure pendant la nuit. La mauvaise odeur aura disparu le lendemain et sera remplacée par une bonne odeur d'agrume.

 

Éloigner les insectes.

 

Placez quelques peaux d'orange dans les zones extérieures où vous passez du temps, ou bien là où vivent les insectes qui se sont installés dans la maison. Le limonène des pelures maintiendra les moustiques, les mouches et les fourmis à distance.

 

Maintenir propres les ustensiles de cuisine.

 

Frottez une peau d'orange sur les robinets, les accessoires et les carreaux pour éliminer la mousse de savon et les taches d'eau. On peut également remplir l'évier avec de l'eau tiède, et y jeter quelques peaux d'orange avant d'y plonger la vaisselle pendant cinq minutes afin d'éliminer les taches d'eau.

 

Parfumer la pièce.

 

 

Milosz_G / Shutterstock.com

 

 

On peut chauffer quelques peaux d'oranges dans de l'eau pendant quelques minutes et y plonger un peu de menthe ou de cannelle pour répandre une bonne odeur dans la cuisine. Vous pouvez également mettre quelques peaux d'oranges dans un pot ou un récipient en verre et le poser dans la pièce que vous voulez parfumer.

 

Nettoyer la maison.

 

Pour ajouter une pincée de fraîcheur à votre maison, mettez quelques peaux d'oranges dans un pot rempli de vinaigre. Laissez-le dans le réfrigérateur pendant quelques semaines. Puis, utilisez ce mélange pour nettoyer la maison.

 

Oranges confites.

 

Jetez un coup d’œil à la recette que nous vous laissons ci-dessous pour faire de délicieuses oranges confites en utilisant les peaux et le four à micro-ondes. C'est vraiment facile !

 

Source : Shereably 

 

 

 

 


 

 

Cet article n’est fourni qu’à titre informatif. Certains produits et objets mentionnés dans cet article peuvent provoquer une réaction allergique et nuire à votre santé. Avant de les utiliser, consultez un technicien/spécialiste certifié. Le comité de rédaction ne sera tenu responsable d’aucun préjudice ou d’aucune autre conséquence pouvant résulter de l’utilisation des méthodes, produits ou objets décrits dans cet article.