La police partage un conseil très simple pour éviter d'être victime d'un vol lors d'une

La police partage un conseil très simple pour éviter d'être victime d'un vol lors d'une séance de shopping

Astuces

December 22, 2017 12:05 By Fabiosa

Le shopping dans des centres commerciaux représente une excellente opportunité pour les voleurs : des portefeuilles remplis d'argent et des magasins bondés. Tandis que vous pensez aux ingrédients que vous allez acheter pour votre repas ou que vous recherchez le cadeau parfait, les voleurs peuvent profiter de ces instants d'égarement pour voler votre sac et utiliser votre carte bancaire.

vchal / Shutterstock.com

En réponse à cette vague croissante de vols, le service de police du New Hampshire a publié des conseils sur les réseaux sociaux pour les acheteuses qui souhaitent bien protéger leurs biens.

Un conseil de sécurité pour les femmes lors de leurs séances de shopping pour les fêtes de fin d'année. Quand vous utilisez un caddie dans un magasin, fermez toujours votre sac à main et attachez-le au caddie en utilisant la sangle. Cela empêchera quiconque de vous distraire pour ensuite vous voler vos biens. Pour les caddies qui n'ont pas de sangle de sécurité, trouvez un crochet, fixez-le au caddie et votre sac sera plus en sécurité. BON SHOPPING !

C'est très simple et cela ne vous prendra que 10 secondes.

Antonio-Guillem / Shutterstock.com

En plus de fermer et de sécuriser votre sac à main, d'autres services de police recommandent ces précautions additionnelles :

  • Restez vigilante.
  • Garez votre voiture dans une zone bien éclairée et assurez-vous que les loquets de sécurité de votre voiture sont bien verrouillés.
  • Rangez vos sacs de course dans le coffre.
  • Ne vous baladez pas avec trop d'argent et placez-le dans votre poche avant.
  • Achetez durant la journée, avec votre famille ou des amis.
  • Notifiez tout de suite votre banque si votre carte a été perdue ou volée.
  • Soyez prudent avec les inconnus qui vous approchent quelle que soit la raison.

Grâce à ces recommandations et à ces conseils simples, il est possible de faire du shopping sans vraiment se soucier des menaces alentours.

Bonnes fêtes de fin d'année !

Source :  Windham NH Police Department / Facebook

À LIRE AUSSI: Le personnel de sécurité de l’aéroport révèle les habits qu’il faut éviter de porter pour voyager