8 cadeaux que personne n'a envie de se voir offrir pendant la période des fêtes

8 cadeaux que personne n'a envie de se voir offrir pendant la période des fêtes

Astuces

December 22, 2017 11:57 By Fabiosa

C'est le scénario typique auquel tout le monde a été confronté au moins une fois dans sa vie : nous sommes en plein échange de cadeaux, et soudain, il est temps d'ouvrir le vôtre. Vous déchirez l'emballage avec impatience, tout le monde vous regarde, et vous réalisez que votre cadeau consiste en une paire de chaussettes ! Sérieux ?!

Evidemment, vous mobilisez vos meilleurs talents d'acteur pour composer un sourire, peut-être même pour dire quelque chose du genre, “merci, c'est exactement ce qu'il me fallait” ou “j'adore, comment as-tu deviné que je voulais celles-là ?”. Une personne qui fait ce genre de cadeaux ne prouve qu'une seule chose : elle n'a pas pris le temps d'analyser les goûts personnels de l'autre, surtout s'il s'agit d'amis, de parents ou de son partenaire !

Afin d'empêcher que cela arrive, voici la liste des 8 pires cadeaux que vous pouvez offrir, en particulier à votre partenaire :

1- Des chocolats ou sucreries bon marché.

Offrir des confiseries est une bonne idée, mais uniquement s'il s'agit d'un chocolat très fin qui fondra délicatement sur les papilles de vos proches. Le pire que vous puissiez faire est d'acheter des bonbons bon marché, de mauvaise qualité, ou encore pire, du chocolat périmé.

2- Des ustensiles de cuisine.

Même la Fête des Mères n'est pas une bonne occasion pour faire ce genre de cadeaux, car qui a envie de penser à cuisiner pendant les vacances où pendant les fêtes ? Bien sûr, si votre ami est chef cuisinier ou si son passe-temps est de cuisiner, lui offrir un set de couteaux pour professionnels ou quelque chose dans ce genre peut être une bonne idée.

3- De l'argent.

C'est un cadeau qui attire les enfants ou les adolescents, car ils peuvent le dépenser en sucreries ou en jouets qu'ils désirent depuis longtemps. En revanche, dans le cadre d'un échange de cadeaux ou pour offrir à votre partenaire, cela ne fait que démontrer que vous vous fichez complètement de lui offrir quelque chose de personnalisé.

4- Des animaux domestiques.

Un animal est une grosse responsabilité à laquelle nous ne sommes jamais sûrs que l'autre est préparé. C'est pourquoi un animal n'est jamais une bonne idée pour un cadeau-surprise.

5- Des produits de bain.

Il y a toujours quelqu'un pour offrir le panier typique avec tout le nécessaire de salle de bains : savon, crème, lotion… Ces cadeaux sont devenus banals et peu de gens les apprécient, car la plupart d'entre nous ont déjà chez eux tous les produits de soins dont ils ont besoin.

6- Du parfum.

L'essence de parfum est quelque chose de très personnel. Donc, à moins que vous connaissiez le parfum préféré de la personne, ce genre de cadeau n'est pas conseillé, en particulier les parfums de basse qualité qui sentent trop l'alcool.

7- Offrir à nouveau quelque chose que vous n'avez pas aimé ou un cadeau du Noël précédent !

Offrir à nouveau quelque chose que l'on vous a offert et que vous n'avez pas aimé est en même temps ce qu'il y a de pire et de plus répandu. Le scénario catastrophe se produit lorsque vous ressortez un cadeau du dernier Noël et que vous le donnez par erreur à celui qui vous l'avait offert !

8- Des chaussettes.

Si aucun enfant n'apprécie ce cadeau, pourquoi en serait-il autrement pour les adultes ?

Avez-vous déjà reçu ce genre de cadeaux ? Racontez-nous vos histoires dans les commentaires et par pitié, ne les offrez pas aux autres.

Source : VanguardiaCosmopolitanGood House Keeping

READ ALSO: 3 est le nombre recommandé de cadeaux pour rendre les enfants heureux ce Noël