L'addiction au portable est en train de détruire des familles et, pour éviter cela, les pères devraient suivre ces 6 recommandations

Famille & Enfants

Peut-être avez-vous tellement fatigué vos enfants à propos de leur addiction à tous leurs équipements électroniques que vous avez fini par vous demander combien de temps vous passiez sur votre smartphone quand vous vous trouvez en famille ? Peu importe ce que vous faites avec, vous oubliez complètement de ranger votre portable lorsque vous êtes avec vos enfants...

 

Une enquête récente a établi que plus du tiers des enfants âgés de 11 à 18 ans ont demandé à leur père qu'ils laissent leur téléphone de côté. De même, 14% des enfants interrogés ont affirmé que leur père était toujours en train de téléphoner pendant les dîners en famille, tandis que 95% des pères de ces enfants l'ont nié.

 

Alors, que devraient faire les pères s'ils veulent diminuer le temps qu'ils passent au téléphone lorsqu'ils sont en famille à la maison ? Suivez ces 6 recommandations et vous remarquerez la différence en peu de temps :

 

 

 

 

1. Téléchargez une application de sruveillance du temps d'affichage

 

Si vous faites partie de ces pères qui n'admettent pas passer beaucoup de temps sur leur portable, téléchargez une application de surveillance du temps d'affichage qui vous signalera clairement combien de temps vous avez passé au téléphone.

 

2. Définissez des moments spécifiques pour utiliser le portable

 

Le fait d'établir des moments spécifiques pour utiliser le portable réduira considérablement le temps passé au téléphone, juste pour le vérifier, sans même vous rendre compte que cela vous détourne de vos enfants.

 

 

 

 

3. Laissez les courriers hors de la maison

 

Tous les pères sont capables d'inventer mille raisons pour justifier leur besoin de suivre et de mettre à jour leur boite de réception de courriers électroniques, même en dehors du bureau, mais dans quelle mesure est-ce réellement important ? Une bonne excuse pour votre patron consistera à lui dire que vous ne travaillez pas 24 heures sur 24.

 

4. Mettez le portable en mode avion

 

S'il vous est difficile de vous empêcher de jeter un coup d’œil furtif à votre téléphone quand vous pensez que personne ne vous voit, allégez la tentation en mettant votre portable en mode avion. Cette manipulation évitera que les messages arrivent durant la nuit entière et, si vous ne pouvez réellement pas résister, remettez-le en mode normal dès que les enfants sont endormis.

 

 

 

 

5. Désactivez toutes les notifications

 

S'il vous semble que mettre votre téléphone en mode avion est un peu excessif, surtout si vous ne souhaitez pas couper le contact avec le monde pendant trop longtemps, vous pouvez au moins désactiver les notifications de tous les réseaux sociaux. Ainsi, vous devrez entrer dans l'application pour recevoir les mises à jour, au lieu qu'elles s'affichent constamment sur votre écran de téléphone.

 

6. Appliquez la règle : “pas de téléphone à table”

 

Apparemment, la majorité des pères utilisent plus leur téléphone lorsqu'ils sont à table, même pour jeter un regard ou deux sur l'écran. Cette récente étude a montré que cela exerce un impact négatif sur les familles. Il vaut donc mieux laisser le portable dans un endroit hors de portée pendant la durée des repas.

 

Ces conseils vous paraissent-ils judicieux ? Etes-vous disposé à les mettre en pratique afin de donner le bon exemple à vos enfants ? Laissez votre opinion dans les commentaires, et n'oubliez pas de partager cet article avec tous vos proches atteints de la même "addiction au portable" !

 

Source : Huffington Post