Les experts expliquent pourquoi la reine Elizabeth II s'habille ainsi

Les experts expliquent pourquoi la reine Elizabeth II s'habille ainsi

Célébrités

January 22, 2018 17:08 By Fabiosa

Notre manière de nous habiller et sa signification est un élément clé de la construction d'une image. La tenue vestimentaire peut en effet révéler bien des aspects d'un individu. Quel message voulons-nous faire passer à travers notre habillement ? C'est là une grande question. Cependant, le plus important reste de savoir à qui est adressé ce message.

 

 

gettyimages

 

 

Lorsque la reine Elizabeth II est montée sur le trône de Grande-Bretagne, elle a dû se construire une image qu'elle puisse envoyer à son peuple. Ce n'était pas un fait nouveau, et tous les monarques précédents avaient dû se plier à cet exercice. Le fait est que l'habillement est loin de jouer un rôle secondaire, il est essentiel pour comprendre qui est vraiment une personne, pour générer de l'empathie, pour s'identifier à son style et à ses idées, voire même pour être en désaccord avec elle.

 

 

gettyimages

 

 

Depuis son arrivée au pouvoir, le style vestimentaire, les accessoires et même le comportement de la reine ont été conçus dans un seul but : refléter sa proximité avec le peuple. L'image d'une femme travailleuse, attachée aux traditions, mais loin de l'extravagance qu'implique le protocole royal, voilà comment est perçue Elizabeth.

 

 

gettyimages

 

 

C'est pourquoi ses tenues, ses gants, ses chapeaux, ses manteaux et ses escarpins sont toujours dans la même gamme de couleurs, afin de générer une forme d'identification de la part de son peuple. De fait, le critique de mode Pedro Mansilla affirme :

 

Elle ne partage pas l'image que se donnent les véritables aristocrates anglais, mais elle rappelle plutôt madame Roberts, cette dame qui s'habille correctement pour aller chez le notaire ou à un baptême. Elle pourrait être très élégante, mais la reine ressemble plus à une dame de la classe moyenne, celle qui paye des impôts.

 

 

 

 

gettyimages

 

 

Nous pouvons affirmer qui nous sommes en choisissant ce que nous portons et c'est cette image que les autres verront. L'habillement est un moyen de se distinguer et c'est ainsi que l'utilise la reine Elizabeth II. Reyes Hellín, une éminente propriétaire de boutiques de couvre-chefs en Andalousie, précise :

 

Au Royaume-Uni, l'image du monarque est essentielle pour créer l'illusion qu'il est un miroir dans lequel le peuple peut se voir. C'est inscrit dans les gènes des Britanniques.

 

 

gettyimages

 

 

La fonction esthético-décorative est cruciale pour la monarchie et Elizabeth II le sait très bien. Son style vestimentaire est le résultat d'une stratégie. Dans ce cas, il est intéressant de souligner la première chose qui vient à l'esprit lorsqu'on évoque la reine. La réponse la plus courante est probablement : ses chapeaux. Ceux-ci sont en quelque sorte sa marque de fabrique.

 

 

gettyimages

 

 

Maintenant que vous savez pourquoi la reine a adopté ce style, il est peut-être temps pour vous de commencer à examiner en détail votre propre manière de vous habiller, ainsi que celle de vos proches. Et vous, comment vous habillez-vous ?

 

Source : Hoy Bella, VIX

 

 

À LIRE AUSSI: Un cadeau de la reine ? Découvrez comment Elizabeth II gâte les employés du Buckingham Palace