5 pratiques ancestrales pour tenter d'attirer la prospérité sur le foyer

ASTUCES

5 pratiques ancestrales pour tenter d'attirer la prospérité sur le foyer

Date January 25, 2018 11:42

A chaque fois qu'une année se termine et qu'une autre commence, tout le monde se préoccupe en priorité de la prospérité de son foyer. Autrement dit, pouvoir commencer l'année de manière positive et doter la maison de tout ce dont la famille peut avoir besoin : à manger, de quoi se vêtir, des équipements, le confort de base et, par-dessus tout, l'unité de la famille.

 

Les peuples orientaux anciens et certaines traditions européennes avaient adopté des pratiques supposées attirer, d'une manière ou d'une autre, la prospérité. Le secret consiste à respecter certains comportements indispensables dont doit normalement découler la réussite.

 

 

L'une de ces traditions ancestrales est le Feng Shui, une philosophie chinoise fondée sur l'harmonie entre les espaces et les êtres qui y vivent. De cette philosophie, on peut tirer trois recommandations fondamentales :

 

1. Maintenir l'ordre dans la maison

 

Le Feng Shui considère l'ordre physique comme la principale caractéristique d'une maison prospère. Une habitation en désordre est le signe d'un comportement méprisant. Corriger cet état revient à corriger également la façon dont les choses se déroulent dans la vie quotidienne.

 

2. Décorer avec des plantes vivantes et des aliments frais

 

Il n'existe rien de mieux pour symboliser la réussite, et changer de comportement, que d'observer des choses vivantes. Les plantes décoratives dans la maison, ainsi qu'une bonne corbeille de fruits frais, modifient complètement notre perception.

 

3. On ne gaspille pas l'eau

 

Pour le Feng Shui, l'eau du foyer est un symbole en rapport étroit avec l'argent. Éviter les fuites d'eau revient à éviter les fuites d'argent. Il est donc temps de régler les robinets de la maison ainsi que les autres sources de fuite possibles.

 

 

Par ailleurs, les traditions occidentales tiennent en haute estime les comportements liés à la réussite. Il existe deux attitudes clés pour obtenir un foyer prospère.

 

4. Ne plus s'inquiéter

 

Plus grande est l'inquiétude concernant l'argent, plus il sera difficile d'en avoir. Il est préférable de ne pas se soucier de l'argent que l'on n'a pas et de s'occuper de faire fructifier celui que l'on possède.

 

5. Avoir la foi et conserver une attitude positive

 

Quelqu'un qui se plaint toujours de ne pas avoir d'argent va probablement rester ainsi pendant un bout de temps. Garder une attitude positive, la confiance en un avenir meilleur et appliquer une certaine discipline au lieu de se plaindre, sont les facteurs qui permettront réellement à une maison de prospérer.

 

 

Il est toutefois important de rappeler que la réussite d'un foyer ne se mesure pas seulement à son compte en banque mais également en termes de santé, d'amour et de bonheur. Trois choses que l'argent ne peut pas acheter.

 

À LIRE AUSSI: 8 superstitions dont l’origine remonte à des faits historiques datant de plus de mille ans

 

 

 

 


 

 

Le contenu de cet article est uniquement à caractère informatif. Le comité de rédaction ne garantit aucun résultat et ne recommande pas au lecteur de s’appuyer entièrement sur les informations fournies ci-dessus.