Les lentilles paraissent avoir beaucoup d'avantages, mais elles ont aussi un sérieux inconvénient

Santé et bien-être

February 9, 2018 20:09 By Fabiosa

Les lunettes n’ont jamais posé beaucoup de problèmes et c'est un moyen très commun d'améliorer la vision. Les gens y sont tellement habitués que le visage de quelqu’un que vous connaissez vous paraîtra extrêmement différent s’il ne porte pas ses lunettes. D’un autre côté, certaines personnes n’ont jamais envisagé d’en porter, pour ne pas être gênées, et la solution a leurs problèmes de vue réside donc souvent dans des lentilles de contact. Même si vous avez des lunettes, voici quelques arguments qui pourraient vous amener à considérer de porter des lentilles.

 

1- Elles vous donnent plus de liberté

 

Cela dépend évidemment de votre style de vie. Si vous pratiquez un sport, vous savez certainement que les lunettes peuvent s’avérer incommodes pendant l’entraînement. Les lentilles vous donnent la liberté dont vous avez besoin et vous font même oublier que vous en portez.

2- Une meilleure vision périphérique

 

Où que vous soyez, de jour comme de nuit, les lentilles vous permettent d’avoir un champ de vision beaucoup plus large. N’oubliez pas que les lunettes n’améliorent votre vue que dans le cadre de leurs verres. Avec les lentilles, votre vision latérale est également corrigée.

 

3- Pas besoin de changer la monture

 

Par définition, les lentilles n’ont pas de monture, ce qui vous permet d’économiser beaucoup d'argent, notamment en cas d’accident, car les lunettes peuvent se briser.

 

4- Elles ne s’embuent pas

 

Par temps froid ou pluvieux, les lunettes peuvent se couvrir de buée, une situation très inconfortable. Cela n’arrive pas avec les lentilles.

 

5- Pas besoin d’adapter votre tenue à vos lunettes

 

SI vous portez des lentilles, la question de l’assortiment de vos lunettes avec vos vêtements appartient au passé. Inutile de réfléchir à ce que vous allez porter pour aller avec vos lunettes, qu’il s’agisse d’une occasion spéciale ou de votre vie quotidienne.

 

6- Elles sont pratiques

 

En plus de toutes ces raisons, il est important de rappeler que les lentilles sont bien plus commodes et qu’elles ne laissent pas de marques sur le nez. Elles sont également plus discrètes et peuvent passer inaperçues. La technologie a considérablement avancé et les lentilles sont aujourd’hui beaucoup plus pratiques que lorsqu’elles sont apparues sur le marché pour la première fois.

 

Les inconvénients

 

Il faut toutefois mentionner leurs inconvénients par rapport aux lunettes. Elles ne sont pas aussi simples à mettre et à enlever que ces dernières et leur pose demande une bonne pratique. D’autre part, les montures de lunettes durent beaucoup plus longtemps, car les lentilles doivent se changer fréquemment. Bien qu’investir dans des lentilles plutôt que dans des montures soit moins coûteux, il faut noter que les lunettes peuvent avoir une durée de vie illimitée si elles sont traitées de manière adéquate, ce qui peut être considéré comme un avantage à long-terme.

En fin de compte, la meilleure chose à faire est de consulter un spécialiste de confiance qui pourra vous recommander ce qui convient le mieux à vos besoins. N’oubliez pas que vous n’êtes pas obligée de faire un choix quand vous pouvez opter pour les deux options et créer la surprise avec votre style d’un jour à l’autre.

Source : ACUVUE, CooperVision, elcuerpo


Cet article est proposé uniquement à titre informatif. Consultez un spécialiste certifié avant d’utiliser toute information fournie plus haut. L’utilisation des informations mentionnées ci-dessus peut nuire à votre santé. Le comité de rédaction ne garantit aucun résultat et ne se tient aucunement responsable des préjudices ou autres conséquences résultant de l'utilisation des informations fournies dans cet article.