Ce couple transforme un vieux placard poussiéreux en un luxueux îlot de cuisine

Astuces, Inspiration

February 9, 2018 20:39 By Fabiosa

Il arrive souvent que certaines antiquités finissent à la poubelle, mais ce couple a décidé de donner une seconde chance à ce placard centenaire.

Alors que les deux époux se trouvaient à la cave, ils ont aperçu un objet dont il paraissait urgent de se débarrasser car il était couvert de toiles d'araignée et très humide à certains endroits. Cependant, en le nettoyant et en éliminant les parties moisies, ils se sont rendus compte qu'il était en assez bonne condition pour pouvoir être réutilisé.

soup1335 / Imgur

Cela faisait un certain temps que le couple songeait à refaire sa cuisine, et c'est ainsi que lui est venue l'idée de créer un îlot à partir du placard.

soup1335 / Imgur

À l'aide de deux types de scie, ils ont donc découpé le vieux meuble pour lui donner la taille et la forme souhaitées puis, avec un liquide spécial, ils ont enlevé le vernis que les propriétaires précédents avaient posé pour repeindre le meuble sans en gâter l'aspect.

soup1335 / Imgur

Ils ont également découvert un saladier ancien qu'ils ont décidé d'utiliser pour décorer l'îlot.

soup1335 / Imgur

soup1335 / Imgur

Leurs aptitudes en menuiserie et leur créativité ont bien sûr été mis à l'épreuve pour obtenir un meuble qui, bien qu'ancien, semble aujourd'hui sorti tout droit d'une boutique de meubles ou d'un grand magasin.

soup1335 / Imgur

Si vous possédez des objets que vous pensez bons pour la poubelle, pourquoi ne pas faire appel à votre imagination et, qui sait, vous aurez peut-être l'occasion de redonner un aspect magnifique et une nouvelle jeunesse à un meuble ou à un objet qui vous semblait irrécupérable il n'y a pas si longtemps.

Source : soup1335 / Imgur