Il a investi 1000 $ en bitcoins lorsqu'il avait 12 ans ; il est devenu millionnaire avant d'en avoir 18

Coup de chance ou sens des affaires ? C'est ce que se demandent beaucoup de gens après avoir entendu l'histoire d'Erik Finman, qui a stupéfié le monde entier en révélant comment il est devenu millionnaire avant même d'avoir 18 ans. Il ne fait aucun doute que Finman s'est montré visionnaire lorsqu'il avait 12 ans, car à la différence des autres enfants de son âge, il a pris les 1000 $ que lui avait offerts sa grand-mère pour son anniversaire en mai 2011, et les a investis dans le bitcoin, une cryptomonnaie alors en plein développement, et dont l'unité à l'époque se vendait à 12 $.

 

Tout a commencé au moment où Erik, encore enfant, a refusé l'idée d'aller à l'université ; il a donc fait un marché avec ses parents : s'il réussissait à devenir millionnaire avant ses 18 ans, ils ne l'obligeraient pas à aller à l'université. Aujourd'hui, tout semble indiquer qu'Erik a pris une série de décisions judicieuses puisque la fortune amassée par le jeune homme est estimée à un peu plus de 4 millions de dollars.

Je peux dire que je possède 403 bitcoins qui valent actuellement 1 092 678,08 $, avec un prix unitaire du bitcoin de 2711,36 $, plus encore un peu d'argent investi dans d'autres choses.

Finman a acquis plus de bitcoins après la vente de ses 300 BTC de départ, en utilisant une partie de ces fonds pour monter sa propre société, spécialisée dans la fabrication de casques de réalité virtuelle. Au cours des années, Finman a encore agrandi sa fortune grâce à la hausse du cours de la monnaie, qui a atteint 16 500 $ en décembre 2017. C'est pourquoi, cette année-là, Erik a été considéré comme un jeune millionnaire grâce à ses actifs en BTC.

 

 

Публикация от Erik Finman (@erikfinman)

Lors d'un entretien accordé à Business Insider, Erik a exprimé son opinion sur les fluctuations actuelles du bitcoin en se basant sur son expérience du commerce de la monnaie virtuelle.

Lorsque l'intérêt et le prix augmentent, les gens sont attirés par cette opportunité et investissent. Mais la principale erreur qu'ils peuvent commettre est de sortir du marché et de vendre leurs bitcoins parce que le cours commence à baisser.

Il semble que le jeune homme ait des idées bien définies sur la gestion et le fonctionnement de ces mouvements financiers, et il est parfaitement conscient qu'il court un risque en maintenant sa fortune en BTC malgré la récente instabilité de la monnaie numérique. Toutefois, de son point de vue, il faut rester optimiste et croire au système.

 

 

Публикация от Erik Finman (@erikfinman)

 

Source : peru21, infocoin

À LIRE AUSSI: Riche autodidacte à 27 ans : voici le plus jeune milliardaire du monde

Des trucs plus intéressants