8 conseils pour se faire une pédicure digne d'un salon de beauté sans sortir de chez soi

Astuces

February 15, 2018 14:19 By Fabiosa

Le rythme effréné de la vie moderne fait qu'il est difficile de conserver une apparence plus ou moins décente, et malheureusement, les pieds sont plus exposés aux agressions extérieures que n'importe quelle autre partie du corps. C'est pourquoi les garder en bonne forme nécessite d'en prendre un soin constant. Nous allons donc vous donner ici quelques recommandations pour avoir de beaux pieds, même si vous n'avez pas le temps de fréquenter les salons de beauté :

1. Prenez soin de la peau de vos pieds

La douceur de la peau de vos pieds peut être entretenue grâce à diverses crèmes. Appliquez une lotion pour les nettoyer, mais pas entre les orteils. Répétez ce processus chaque jour avant d'aller vous coucher. La crème donnera de meilleurs résultats si vous les couvrez avec des chaussettes après chaque application.

2. Coupez-vous les ongles avec précaution

Lorsque vous vous coupez les ongles, il n'est pas nécessaire de leur donner une forme arrondie. De plus, assurez-vous de ne pas couper trop près de la racine afin qu'ils ne repoussent pas sous la peau. N'oubliez pas que la cuticule protège les orteils. Au lieu de la couper, utilisez un morceau de bois d'oranger spécial pour la repousser légèrement.

3. Débarrassez-vous des ongles incarnés

Si vous avez un ongle incarné, vous pouvez résoudre vous-même ce problème. Trempez le pied dans un récipient d'eau chaude dans lequel vous aurez ajouté une cuillerée de bicarbonate de soude. Vous aurez ensuite besoin de fil dentaire pour soulever l'ongle incarné. Badigeonnez ce dernier avec un antiseptique et bandez-le avec du ruban adhésif. Répétez cette procédure tous les jours.

4. Utilisez correctement la pierre ponce

L'erreur la plus courante consiste à se frotter les talons lorsqu'ils sont humides. L'idéal est de mettre les pieds dans un récipient d'eau chaude, de les sécher, puis de les frotter avec la pierre ponce. Lorsque vos pieds sont secs, il est en effet plus facile de délimiter les zones qui ont besoin d'être traitées.

5. Préparez-vous un bain de pieds

Vos pieds doivent prendre un bain de vapeur pendant 15 minutes, une fois par semaine. Vous pouvez aussi utiliser de l'eau tiède, mais il faut y ajouter du bicarbonate de soude et cinq gouttes d'huiles essentielles pour 8 litres d'eau. Si vous avez un problème de transpiration excessive, préparez-vous un bain avec de la farine de maïs.

6. Renforcez vos ongles

Vous pouvez préparer des bains de pieds à base d'huiles essentielles, ou en ajouter quelques gouttes sur vos ongles pour les fortifier. Les huiles d'amande et de pêche donneront les meilleurs résultats.

7. Massez vos pieds

Les massages ont un effet positif sur les pieds, car ils stimulent le système immunitaire, améliorent la circulation du sang et aident le corps à garder sa jeunesse. En effet, de nombreux organes sont reliés aux pieds.

Vous pouvez masser vos pieds avec une balle de tennis. Placez la balle sous le pied et faites-la rouler du talon vers les orteils, et ainsi de suite. Vous pouvez même le faire pendant que vous vous travaillez devant votre ordinateur.

8. Portez des chaussures confortables

En plus d'être à l'aise, vos pieds seront plus beaux et plus sains.

Si vous avez apprécié ces conseils, n'hésitez pas à les partager avec tous vos proches !

Source : lady-journal.info