De l'eau chaude avec du miel et du citron : ce délicieux mélange présente de nombreux avantages pour la santé

Il est fréquent, lorsque nous souffrons de la grippe ou d'une quelconque maladie respiratoire, de nous entendre conseiller - voire ordonner par notre grand-mère - de boire un peu d'eau chaude avec du miel et du citron. Même si ce mélange est véritablement utile, ses bienfaits dépassent la simple action de soulager une gorge irritée.

Il suffit de prendre une tasse d'eau chaude, une cuillerée de miel et le jus d'une moitié de citron pour nous rendre compte au bout de quelques jours des nombreux avantages que cette mixture présente pour notre santé.

La prévention des maladies

Les maladies respiratoires ne seront pas les seules à être tenues à distance. Grâce aux propriétés détoxifiantes et antibactériennes du citron et du miel, le mélange contribue également à protéger le corps des maladies gastro-intestinales. Il stimule le système digestif, hydrate le côlon et constitue un excellent diurétique car il nettoie les voies urinaires en protégeant de l'infection.

Kerdkanno / Shutterstock.com

Un gain d'énergie

Surtout si vous le prenez le matin, il aura un effet relaxant immédiat en contribuant à atténuer n'importe quel mal de tête ou migraine et en injectant dans le corps une énergie plus durable que celle fournie par la caféine, sans toutefois engendrer la baisse de régime ultérieure tant redoutée.

almaje / Shutterstock.com

Une meilleure digestion

Grâce aux effets du citron, le foie peut travailler beaucoup mieux à décomposer tous les aliments qui arrivent dans l'estomac. De plus, le miel protège des infections et favorise la production de mucus gastrique, lequel protège les parois de l'estomac de ses propres acides. Tout ceci nous permet de profiter au maximum de ce que nous mangeons et d'éliminer les toxines de manière plus efficace.

ESB Professional / Shutterstock.com

Votre corps aura l'air rajeuni et en meilleure santé

nelen / Shutterstock.com

Le sang sera mieux oxygéné et plus propre. D'autre part, l'eau et le miel créent un collagène antibactérien et réparateur pour la peau, qui n'en sera que plus lumineuse et plus saine.

Vous avez encore des doutes ? Faites le test, et vous verrez tout ce que ce simple mélange fera pour vous !

Source : Brightside

À LIRE AUSSI: Pour un foie en bonne santé, les meilleurs et les pires aliments à avoir dans son assiette


Cet article est proposé uniquement à titre informatif. Consultez un spécialiste certifié avant d’utiliser toute information fournie plus haut. L’utilisation des informations mentionnées ci-dessus peut nuire à votre santé. Le comité de rédaction ne garantit aucun résultat et ne se tient aucunement responsable des préjudices ou autres conséquences résultant de l'utilisation des informations fournies dans cet article.

Des trucs plus intéressants