Les autorités mexicaines ont sauvé un petit tigre destiné à être livré par colis (vidéo)

Animaux

February 19, 2018 17:04 By Fabiosa

L'ambition des êtres humains peut parfois atteindre des degrés inimaginables, et certains sont même prêts à faire du mal à d'autres êtres vivants pour obtenir ce qu'ils veulent. C'est le cas de la récente mésaventure qui s'est déroulée à Tlaquepaque (à Jalisco au Mexique).

Dans une gare routière, quelques chiens de sécurité ont reniflé un paquet dont le contenu paraissait suspect. En l'ouvrant, les autorités sont tombées nez à nez avec l'impensable.

Le paquet contenait en effet un petit tigre du Bengale qu'une personne tentait de faire passer en contrebande dans la ville de Querétaro.

"Un tigre a été trouvé dans les locaux d'une société de livraison.
Les policiers ont secouru un bébé tigre du Bengale qui devait être envoyé par colis de Tlaquepaque vers l'état de Querétaro.
Cette saisie a été rendue possible par un agent et son binôme canin de l'unité canine de la Division des Forces fédérales. Le chien a identifié une boîte suspecte au dépôt de livraison. En ouvrant le colis, ils ont trouvé un petit tigre âgé d'au moins deux mois.
Pour sa sécurité, l'animal a été remis aux agents du Bureau du procureur fédéral pour la protection de l'environnement (Profepa)."

Le petit animal se trouvait dans un caisson de plastique bleu que l'on avait percé de quelques trous et rempli de bouts de papier afin de tenir le félin au chaud.

CUBONoticiasMX / Twitter

Après s'être assurées qu'il était en bonne santé, les autorités ont envoyé le petit tigre au Bureau du procureur fédéral pour la protection de l'environnement, où des dispositions devraient être prises pour le mettre à l'abri et lui permettre d'avoir la vie qu'il mérite.

Source : laverdadnoticias