L'étiquette royale explique pourquoi le prince George porte si souvent des pantalons cour

NOUVELLES DES CÉLÉBRITÉS

L'étiquette royale explique pourquoi le prince George porte si souvent des pantalons courts

Date February 21, 2018 15:04

Il nous est arrivé, notamment en regardant les photos de la famille royale, de remarquer que le prince George portait toujours des shorts et nous nous somes interrogés sur cette habitude. Cette question était toujours restée sans réponse... jusqu'à aujourd'hui. Et vous allez être très surpris d'apprendre d'où vient cette fascination pour les pantalons courts.

gettyimages

L'explication se trouve dans une tradition royale qui, semble-t-il, remonte au XVIème siècle. À cette époque, existait la coutume du "derrière". On avait l'habitude de penser que les bébés mâles devaient porter des robes durant les premières années de leur vie car ils ne savaient pas comment contrôler leur sphincter. Une fois qu'ils avaient appris et qu'ils pouvaient s'asseoir sur leur derrière, on les laissait porter des shorts.

gettyimages

Le plus intéressant dans l'histoire est que les shorts font aujourd'hui partie du protocole moderne. William Hanson, expert et éditorialiste du journal "MailOnline", explique que les enfants de la royauté doivent en porter car ce sont des marqueurs d'une classe sociale élevée, contrairement au pantalon qui indique un rang plus bas.

Le spécialiste ajoute :
 

"La duchesse de Cambridge ne doit pas seulement s'inquiéter de son apparence en public, mais elle doit également s'occuper d'habiller ses propres enfants et de trouver un équilibre entre la tradition royale, son héritage, et les coutumes du prolétariat, telles que l'habitude très "banlieusarde" des garçons de porter des pantalons.

gettyimages

La royauté comporte quelques coutumes très curieuses, vous ne trouvez pas ?