Le soleil et l'eau s'unissent à cet endroit pour créer un phénomène spectaculaire : un

ART DE VIVRE ET COMMUNAUTÉ

Le soleil et l'eau s'unissent à cet endroit pour créer un phénomène spectaculaire : une cascade de feu

Date February 21, 2018 11:42

Notre planète abonde de magnifiques paysages naturels dont la seule vue suffit à nous émerveiller. Nous aimerions aujourd'hui vous parler d'une cascade très spéciale qui se trouve au Parc National de Yosemite, en Californie, aux États-Unis.

Rigucci / Shutterstock.com

Le Parc National de Yosemite a été déclaré en 1984 Patrimoine Mondial de l'Humanité par l'UNESCO. Ses beautés naturelles sont si considérables que l'on estime le nombre de visiteurs du site à plus de 3 millions chaque année.

 

Публикация от Pascal (@p_baumann)

Cependant, la Cascade de Feu se démarque des chutes d'eau du reste du monde par sa singularité. En effet, il s'y produit un phénomène qui la rend réellement unique.

Cette cascade est saisonnière, ce qui signifie que pour que l'eau coule, il doit avoir plu abondamment durant la saison des pluies.

La colonne d'eau fait une chute de plus de 620 mètres de hauteur et à une époque déterminée de l'année - durant quelques jours de février et de mars -, elle ressemble à de la lave en fusion à cause de la coloration rougeâtre et orangée que lui donnent les rayons du soleil.

C'est ce qui la rend aussi unique, car il s'agit d'un phénomène spontané qui peut ou peut ne pas avoir lieu. Tout dépend des pluies et de l'angle d'incidence des rayons solaires.

Le phénomène est connu de beaucoup sous le nom de “Firefall” et de nombreux visiteurs viennent de très loin pour saisir les images spectaculaires que nous offre la nature.

Cette année, la sécurité du parc a dû prendre des mesures pour contrôler l'accès du site et surveiller tous ses trésors naturels.

Jeff Grabert / Shutterstock.com

Qu'en dites-vous ? Aimeriez-vous voir ces magnifiques et uniques chutes d'eau de plus près ?

Source : lavanguardia