Une technique de self-défense très simple qui permet aux femmes de se défendre efficace

Une technique de self-défense très simple qui permet aux femmes de se défendre efficacement en cas d'attaque

Astuces

February 28, 2018 14:17 By Fabiosa

De nos jours, beaucoup de crimes sont malheureusement commis à l'encontre des femmes, dont une grande partie par des hommes. Par nature, les femme sont physiquement plus faibles que le sexe opposé, c'est pourquoi il est important qu'elles connaissent quelques trucs basiques d'auto-défense.

tetagranmaton / YouTube

Eve Gracie, l'épouse de Rener Gracie, montre comment se défendre en utilisant une technique de strangulation avec le T-shirt de l'assaillant. Cela peut s'avérer très utile pour vous défendre lorsque quelqu'un se jette sur vous. 

Voici ci-dessous une vidéo où l'on peut voir étape par étape les mouvements de cette technique :

Dans cette autre vidéo, on peut voir une technique similaire, le Jiu-Jitsu brésilien, qui nous enseigne à arrêter un agresseur avec son propre blouson. Un truc simple consiste à pouvoir manipuler l'adversaire avec son propre vêtement et votre poids.

Les deux techniques sont faciles à appliquer, mais il vous faut de l'entraînement, soit avec une amie, un ami, ou votre partenaire. Ces trucs sont aussi efficaces qu'une arme blanche et les connaitre permettra aux femmes de se sentir plus en sécurité en de nombreuses circonstances.

N'oublions pas que les temps invitent à se mettre en sécurité par tous les moyens possibles et qu'il vaut mieux apprendre à le faire avec notre propre corps et par le contrôle de notre propre force.

Source : bjjee