Elle reconnait un ami d'enfance devenu SDF, l'envoie en désintoxication et c'est un autre homme qui en ressort

Inspiration

Derrière chaque personne dans le besoin, il y a une histoire que quasiment personne ne s'arrête pour écouter. Peut-être parce qu'en vérité, tout le monde s'en moque. Tout ce que l'on voit, c'est une personne sale avec beaucoup de problèmes que nous pensons liés à des addictions ou à la délinquance.

L'histoire qui suit est, heureusement, une exception.

Wanja Mwaura, une femme originaire du Kenya, se rendait au supermarché lorsqu'elle a entendu quelqu'un qui l'appelait. Elle s'est retournée et n'a pas tout de suite reconnu l'homme qui s'adressait à elle. C'était un clochard très maigre, sale, et dont les yeux semblaient sortir de leurs orbites.

L'homme s'est immédiatement présenté et Wanja, 32 ans, a eu la surprise de reconnaître Hinga Wanjiru, un ami d'enfance qu'elle connaissait depuis l'âge de sept ans.

Hinga était un grand joueur de football au collège. On lui avait donné le surnom de ‘Pelé’.


Suite à des problèmes financiers, il avait été expulsé de chez lui avec sa grand-mère, avait abandonné ses études et commencé à consommer des drogues. Le jour où il a rencontré son amie, il vivait dans la rue depuis 10 ans.

La femme l'a invité à manger, mais il paraissait dans un état second et n'a même pas réussi à terminer les prières. Elle lui a donc donné son numéro en lui disant de l'appeler en cas de besoin.

Hinga l'a fait à plusieurs reprises, jusqu'à ce qu'elle réalise qu'elle devait faire quelque chose de plus. Mwaura a donc lancé un appel sur les réseaux sociaux  pour demander de l'aide à ses amis, et réunir ainsi des fonds pour l'envoyer en désintoxication.

Elle n'a pas obtenu beaucoup d'argent, mais elle a tout de même pu l'inscrire. En peu de temps, Hinga a commencé à se rétablir, et il est aujourd'hui en mesure de se concentrer et de tenir une conversation normale. On dirait un autre homme !

Quelques temps après, un entrepreneur a appris cette histoire et l'a partagée. La presse a couvert l'événement, et un hôpital a proposé de lui faire suivre gratuitement un traitement. Aujourd'hui, cette femme admirable se consacre à collecter de l'argent pour aider d'autres personnes dans la même situation que son ami.

Source : BBC

Des trucs plus intéressants