Elle est mannequin, elle a 64 ans et en paraît 25 ; le secret de sa jeunesse est à la po

INSPIRATION

Elle est mannequin, elle a 64 ans et en paraît 25 ; le secret de sa jeunesse est à la portée n'importe qui

Date March 5, 2018 06:26

On ne peut pas arrêter le temps, ce qui crée une frustration constante chez les gens qui n'aiment pas constater les effets de l'âge sur leur corps et leur peau. Bien qu'il soit impossible d'enrayer la progression des ans, il arrive cependant que certaines personnes parviennent à passer une sorte de pacte avec la vie, pour que le vieillissement soit plus clément envers elles. C'est en tout cas ce que beaucoup pensent en les voyant.

Ce n'est pourtant pas la vérité. Plus qu'un accord, il s'agit plutôt de traitements et de soins fréquents visant à ralentir les effets inévitables du vieillissement. Il faut néanmoins reconnaître que certains obtiennent des résultats beaucoup plus visibles que d'autres. Christie Brinkley fait partie de ceux-là. Elle est top-modèle et, bien qu'elle n'en paraisse rien, affiche fièrement ses 64 printemps.

Pour certains, Christie "esquive" les années. Son air juvénile a d'ailleurs valu à son compte Instagram des milliers de followers stupéfiés par sa beauté et son physique, et souhaitant suivre sa vie d'un peu plus près.

Pourtant, rien n'est gratuit en ce monde. Son apparence, Christie la doit à un régime alimentaire strict basé sur une consommation abondante de légumes verts. Il y a 39 ans, son physique de rêve lui a permis de faire la couverture du magazine Sports Illustrated, et il y a quelques mois, elle a réitéré l'expérience en compagnie de ses filles Alexa, 31 ans, et Silor, 18 ans. Le choc a été rude pour les lecteurs, incapables de différencier la mère de ses filles.

Brikley affirme qu'elle est parvenue à acquérir cette condition physique et cet aspect juvénile grâce à des fruits comme les baies, et au chocolat noir, et que son alimentation est composée de deux types de cuisine, la méditerranéenne, et celle à base de légumes. Elle confie :
 

Les régimes basés sur les légumes et les céréales complètes sont ceux qui éliminent le mieux les graisses.

 

D'après le mannequin, ces régimes riches en protéines et en antioxydants permettent d'éviter les problèmes de cœur, l'hypertension, et même le cancer du sein. Son régime à elle est constitué d'aliments tels que les céréales complètes, les légumes, les fruits secs, l'huile d'olive, les poissons et fruits de mer. Au contraire, elle évite la viande rouge, la volaille et les produits laitiers.

Selon les experts, ces régimes sont les plus conseillés car ils sont composés de produits dont les calories proviennent d'aliments très peu transformés, ce qui apporte un avantage considérable pour le corps, au contraire des aliments contenant de l'amidon, du sel, du sucre et des graisses qui abîment l'organisme.

Grâce à ce type d'alimentation, on comprend maintenant mieux le physique de jeune fille de Christie. Elle recommande également de toujours consommer des plats contenant des légumes, et de les faire varier afin de ne pas sombrer dans la monotonie.

Il semblerait finalement qu'il soit possible de paraître éternellement jeune, à condition bien sûr de se consacrer sérieusement à cet objectif.

 

Source : Soy Carmín