5 personnes qui ont eu la chance d'échapper par miracle à la mort ou à un grave acciden

5 personnes qui ont eu la chance d'échapper par miracle à la mort ou à un grave accident

Santé et bien-être

March 6, 2018 15:02 By Fabiosa

La chance se définit comme l'issue positive d'un événement peu probable. En ce sens, certaines personnes ont non seulement tiré avantage d'une situation donnée, mais également réussi à sauver leur vie grâce à un coup de pouce du destin. Voici 5 exemples incroyables de la chance vécue par des gens qui ont survécu pour raconter leur histoire.

TierneyMJ / Shutterstock.com

1. Sauvé par sa petite monnaie.

L'arrière grand-père de ce jeune homme a été touché à la poitrine par une balle tirée par un soldat allemand durant la Première guerre mondiale. Heureusement, les pièces de monnaie dans sa poche de devant ont arrêté la balle et lui ont sauvé la vie. De là à en conclure qu'il suffit de peu d'argent pour survivre...

My great-grandfather was shot in the chest by a German soldier during World War 1. Luckily, the coins in his breast pocket absorbed the bullet and saved his life. You could say he didn't need much money... to survive

2. C'est pour cela qu'il faut toujours porter des verres de protection.

Cela peut paraître incroyable, mais une mince lame de cristal a sauvé l’œil de cet homme. C'est pour ce genre de situations que les règles de sécurité ont été créées dans les entreprises.

Safety specs saved this guy's eye from an exploding angle grinder disc. from r/pics

3. Les réflexes ne sont pas non plus à négliger.

Dans ce cas, en plus d'avoir pu compter sur un beau coup de chance, ce jeune homme peut également se vanter d'avoir eu assez de réflexes pour pouvoir ensuite raconter son histoire.

Close call. from r/BetterEveryLoop

4. Un bras providentiel.

Close Call from r/DadReflexes

Le base-ball n'est pas un sport très dangereux, c'est du moins ce que disent les gens qui n'ont pas eu l'occasion d'y jouer ou d'y assister dans un stade.

5. Il s'en est fallu d'un cheveu.

When I(Jesus) love you very much from r/funny

Même si ce jeune homme aurait difficilement pu se faire tuer en cas de malheur, il aurait tout de même été obligé d'acheter une nouvelle voiture. L'espace qui sépare la branche de la voiture est tout simplement miraculeux et laisse planer le doute sur une intervention extérieure.

En définitive, certaines personnes ont tellement de chance qu'ils peuvent même défier la mort. Êtes-vous l'une d'elles ?

Source : Bored Panda