Pour pouvoir être la soumise de Christian Grey, Dakota Johnson a dû suer sang et eau à la salle de sport

Célébrités

March 8, 2018 02:19 By Fabiosa

Si vous croyez que pour jouer dans un film, il suffit de réciter ses répliques comme un perroquet et d'être belle, nous avons le regret de vous dire que la réalité est tout autre. Il faut des heures et des heures d'entraînement, et encore davantage si le long-métrage comporte des scènes exigeant une bonne condition physique ou un corps sculptural, comme par exemple des scènes de nudité.

gettyimages

Pour le dernier épisode de la saga "Cinquante nuances de Grey", l'actrice Dakota Johnson a dû fournir un effort incroyable durant les mois précédant les tournages, et même alors que ces derniers étaient en cours.

Déterminée à y arriver, elle a eu recours au gourou du fitness Gunnar Peterson, à l'entraîneuse la plus demandée de New-York Kacy Duke, et à la coach Ramona Braganza, qui a également travaillé avec des célébrités telles que Jessica Alba, Halle Berry, Kate Beckinsale, Anne Hathaway et Scarlett Johansson.

L'entraînement de Dakota a consisté en exercices focalisés sur les trois zones du corps les plus problématiques : les bras, les fessiers et l'abdomen. Elle devait s'entraîner chaque jour pendant 25 minutes et lorsque le tournage a commencé, l'actrice a dû combiner le yoga avec des exercices dans le cadre d'une routine personnalisée de 45 minutes quotidiennes.

gettyimages

Le but n'était pas de perdre du poids, mais de tonifier son corps tout en fluidifiant ses mouvements, c'est la raison pour laquelle l'entraînement a commencé cinq mois avant le tournage. La méthode utilisée était le 3-2-1 qui englobait quatre jours d'exercices de musculation et un jour de yoga. Chaque session débutait avec deux minutes de cardio, un circuit de trois exercices, encore du cardio, pour finir avec du core training.

gettyimages

Le cas de Jamie Dorman, qui interprétait Grey, était différent car l'acteur avait déjà intégré l'entraînement dans son quotidien, c'est pourquoi il n'a pas eu beaucoup de mal à satisfaire les exigences du réalisateur.

Mais le plus dur n'a pas seulement été l'exercice, et Dakota a également dû endurer un autre supplice afin d'être prête...

Je devais être nue, et donc bien ressortir à l'écran. J'ai donc fait un tas d'exercices et on m'a passé de la cire sur tout le corps, beaucoup plus que n'importe quelle femme n'en verra jamais.

Il ne fait aucun doute que Dakota a dû passer par le parcours du combattant pour interpréter Anastasia Steele dans les trois films de la saga. Ces derniers ont d'ailleurs été de très jolis succès au box-office et un véritable tremplin vers la gloire pour la talentueuse actrice.

Que pensez-vous du secret de Dakota pour avoir l'air aussi parfaite dans le film ?