Au Mexique, une trentaine de personnes ont épousé des arbres

Au Mexique, une trentaine de personnes ont épousé des arbres

Nouvelles

March 6, 2018 13:38 By Fabiosa

Dans une commune de l'état d'Oaxaca, au Mexique, les habitants ont assisté incrédules à un événement très particulier.

Plus de vingt personnes se sont en effet réunies pour célébrer leur mariage avec, on vous le donne en mille, des arbres. Ce mariage collectif a été organisé afin de sensibiliser les gens sur la crise écologique que le monde traverse actuellement.

"Épouse un arbre...

Au total, 20 femmes et 10 hommes se sont unis par les liens du mariage avec des arbres, un geste symbolique visant à inciter au respect envers Mère Nature et à protéger l'environnement. La cérémonie s'est déroulée à San Jacinto Amilpas, Oaxaca.

Le mouvement "Épouse un Arbre", parrainé par l'association "Cœurs verts pour la nature et les enfants", promeut les mariages collectifs entre les gens et les arbres afin de sensibiliser la société sur les ravages subis par l'environnement."

Un tel mariage avait déjà été contracté en 2016 entre un arbre dans un jardin public et un homme qui n'était autre que l'acteur et défenseur de l'environnement Richard Torres. C'est d'ailleurs lui qui a cette fois-ci présidé la cérémonie traditionnelle destinée à unir 20 personnes à leur arbre respectif.

Les heureux mariés et leurs arbres majestueux se sont réunis dans un cercle représentant la Terre pour déposer une offrande sur chaque point cardinal.

En épousant ces arbres, les heureux mariés se sont engagés à en prendre soin et à les protéger. Le mariage n'étant bien sûr qu'un symbole, l'idée est d'inciter les êtres humains à s'impliquer dans la protection de la nature contre les destructions que nous causons chaque jour.

Certains pensent qu'il s'agit d'une démarche un peu extrême, tandis que d'autres sont d'avis que c'est une jolie manière d'attirer l'attention du monde entier et de partager un message d'amour envers la planète sur laquelle nous vivons. Et vous, qu'en pensez-vous ?

Source : ElUniversal