12 plantes qui nécessitent peu d'entretien, parfaites pour ceux qui n'ont pas le temps de jardiner

ASTUCES PRATIQUES

12 plantes qui nécessitent peu d'entretien, parfaites pour ceux qui n'ont pas le temps de jardiner

Date March 18, 2018 17:10

Vous aimeriez posséder un joli jardin fleuri, mais vous n'êtes pas un grand fan de tout ce qui est lié au jardinage ? Ou pire encore, vous n'avez pas le temps de vous occuper de vos plantes ? Dans ce cas, vous allez adorer les espèces suivantes, car en plus d'être très belles, elles demandent très peu d'entretien et peuvent quasiment s'occuper d'elles-mêmes.

1. Aucuba japonica

simona pavan / Shutterstock.com

Ce type de laurier possède une croissance lente, c'est la raison pour laquelle il ne demande que peu de soins et a rarement besoin d'être élagué.

2. Violette

gresei / Shutterstock.com

Avec leur belle et remarquable couleur, les violettes poussent dans les zones partiellement ombragées, mais elles ont montré qu'elles pouvaient également se développer sous la lumière directe du soleil, du moment que le sol reste humide.

3. Marguerite

kukuruxa / Shutterstock.com

Les petites fleurs de la marguerite ne poussent qu'une fois par an : durant l'été et jusqu'à l'automne. Pour cette raison, leur floraison demande beaucoup moins d'entretien.

4. Romarin

Elena Efimova / Shutterstock.com

En plus de pouvoir être utilisé en cuisine, le romarin est une plante qui reste verte toute l'année et sous des climats divers. Sans oublier la senteur délicieuse prodiguée par ses feuilles.

5. Chrysanthème

Ekaterina_Minaeva / Shutterstock.com

Disponibles dans une grande variété de formes et de couleurs, ces fleurs aromatiques sont très peu exigeantes en matière d'entretien. Elles poussent mieux dans les endroits ensoleillés ou peu ombragés.

6. Cempasúchil

Gherzak / Shutterstock.com

Cette fleur se retrouve dans de nombreux jardins et peut survivre à tout : elle tolère aussi bien la terre sèche que l'humidité et fleurit sous l'ombre aussi bien qu'au soleil. Encore mieux : elles sèment elles-mêmes leurs propres graines, ce qui vous permettra de voir de nouvelles pousses fleurir à côté de la première.

7. Portulaca

DoubleO / Shutterstock.com

Elle constitue une excellente option pour recouvrir le sol de manière colorée. Une fois qu'elle a pris racine, elle n'aura besoin que de peu de soins.

8. Sauge des prés

Krzysztof Slusarczyk / Shutterstock.com

Elle est idéale pour les jardins débutants, car elle est facile à entretenir et donne de belles fleurs de couleur violette. Si vous voulez attirer les abeilles et les colibris dans votre jardin, c'est un excellent choix.

9. Hosta

Del Boy / Shutterstock.com

Cette jolie plante demande peu d'entretien lorsqu'elle se trouve dans une zone ombragée. Une fois plantée, elle refleurira chaque année votre jardin, et ne demande qu'un peu d'eau régulièrement et éventuellement un peu d'engrais.

10. Échinacée pourpre

Nadalina / Shutterstock.com

Il s'agit d'une plante aux belles fleurs de couleur mauve qui poussent dans les massifs. Elles sont résistantes à la sécheresse et forment sans grand effort et sans aide du jardinier de fantastiques bouquets.

11. Cineraria

Natalia Danchenko / Shutterstock.com

Elle est connue pour ses feuilles caractéristiques de couleur blanche ou argentée. C'est une plante très adaptable qui tolère aussi bien la chaleur que la sécheresse, et fleurit sans beaucoup de soins.

12. Nepeta (Menthe des chats)

Del Boy / Shutterstock.com

Cette plante appartient à la même espèce que la menthe. Elle est un régal pour les chats et pousse très bien dans des conditions de chaleur extrême ou de sécheresse. Elle ne demande aucun entretien et n'a besoin d'être élaguée qu'une fois son cycle terminé, afin de donner de nouveaux bourgeons.

Vous avez une idée de ce que vous allez planter dans votre jardin ? Vous avez d'autres fleurs chez vous qui poussent malgré votre négligence ?

Source : hgtv