Des conseils utiles pour nettoyer et enlever la graisse de la grille de cuisson sans trop

Des conseils utiles pour nettoyer et enlever la graisse de la grille de cuisson sans trop d'efforts

Astuces

March 20, 2018 16:35 By Fabiosa

Même lorsque vous récurez chaque centimètre de votre cuisine, il reste toujours des zones réfractaires qui demeurent impossibles à nettoyer. Parmi ceux-là, les grilles de barbecue et du four font partie des endroits les plus difficiles à cause de la graisse, du sel et des aliments qui s'accumulent dessus. Cependant, vous avez de la chance car il existe une solution facile pour leur rendre l'éclat du neuf.

De quoi avez-vous besoin ?

  • pommes de terre ;
  • huile ;
  • sel ;
  • papier ;
  • deux cales en bois.

Comment procéder

Placez d'abord la grille de cuisson au-dessus des deux cales de bois et posez le tout sur la feuille de papier pour protéger la surface de travail et éviter de la salir.

Ensuite, badigeonnez la grille avec une grande quantité d'huile de manière à la lubrifier et à accélérer le processus de dégraissage.

Puis, saupoudrez la grille avec du sel. Celui-ci adhérera à la grille grâce à l'huile que vous avez étalée précédemment.

L'étape suivante est la plus amusante, elle consiste à couper une pomme de terre en deux et à en frotter toute la surface de la grille. Vous ne pensiez certainement pas utiliser une pomme de terre pour nettoyer votre grille, n'est-ce pas ?

Enfin, tournez la grille et répétez toute l'opération sur l'autre côté. Vous constaterez qu'avec l'expérience, vous en viendrez à bout plus rapidement.

En conclusion, il nous arrive de passer plus de temps sur les tâches ménagères simplement par manque d'outils et de produits appropriés. Profitez bien de ces conseils et retrouvez une cuisine éclatante.

Source : Food-hacks


Cet article n’est fourni qu’à titre informatif. Certains produits et objets mentionnés dans cet article peuvent provoquer une réaction allergique et nuire à votre santé. Avant de les utiliser, consultez un technicien/spécialiste certifié. Le comité de rédaction ne sera tenu responsable d’aucun préjudice ou d’aucune autre conséquence pouvant résulter de l’utilisation des méthodes, produits ou objets décrits dans cet article.