Dis-moi la couleur de tes yeux et je te dirai qui tu es : le lien entre la couleur des yeux et le caractère

Inspiration

March 20, 2018 16:14 By Fabiosa

L'histoire a oublié le nom du poète qui a déclaré que "les yeux sont les fenêtres de l'âme", étant donné qu'aujourd'hui, les scientifiques diraient plutôt que les yeux sont une fenêtre sur le cerveau. D'après une étude récente, la personnalité des êtres humains serait liée dans une grande mesure à la couleur des yeux.

Dans ce sens, il se trouve que la couleur des yeux est régie par les mêmes régions des lobes frontaux du cerveau que celles chargées d'enregistrer et de contrôler les principaux traits de la personnalité. C'est pourquoi certains scientifiques se sont risqués à affirmer que, d'une certaine manière, les yeux sont la seule partie visible du cerveau.

Voici les similitudes les plus intéressantes que les scientifiques ont découvertes :

1. Les yeux noirs.

Ohmega1982 / Shutterstock.com

Les personnes avec des yeux noirs ont été décrites comme douées d'une grande autorité et d'une grande confiance en elles. Cette couleur est due à la forte présence de mélanine dans les iris.

2. Les yeux bleus.

muratart / Shutterstock.com

Selon la recherche, la timidité et l'intelligence sont les principales caractéristiques des gens aux yeux bleus. Néanmoins, derrière ces traits marqués se cache une grande force psychologique que tout le monde ne parvient pas à percevoir. Une autre intéressante trouvaille scientifique de cette étude est que les femmes aux yeux bleus parviennent mieux à gérer les douleurs de l'accouchement.

3. Les yeux gris.

RGBCODE / Shutterstock.com

Cette couleur est en réalité une variante des yeux bleus due à une réduction de lumière dans la mélanine. De même, il est avéré qu'il s'agit de la couleur des yeux la moins répandue sur Terre. Il existe deux tonalités : les yeux gris foncés dénotent des gens émotionnellement très stables. Au contraire, les personnes avec des versions plus claires de gris ont une vie sentimentale plus animée.

4. Les yeux marrons.

RGBCODE / Shutterstock.com

L'une des découvertes les plus spectaculaires de cette recherche est que les personnes aux yeux marrons possèdent des cycles de sommeil différents du reste du monde. Elles dorment en effet généralement 2 heures de moins que les autres. En outre, on estime que ce sont des êtres sympathiques, très respectueux et doués de beaucoup de savoir-vivre.

5. Les yeux verts.

Yuriy Seleznev / Shutterstock.com

Les yeux verts ont obtenu le titre de la couleur favorite. Selon l'étude en question, la majorité des sujets ont affirmé que les yeux verts étaient les plus sensuels et les plus agréables à regarder. À cet égard, la quantité de mélanine qu'ils comportent possède l'équilibre parfait qui les rend aussi sympathiques que les propriétaires d'yeux marrons, mais leur donne également la force et le calme des yeux bleus. Au niveau de la personnalité, cela donne des gens très créatifs et d'une grande patience.

En conclusion, le poète avait bien raison en disant que les yeux en disent long sur l'âme, c'est juste qu'il n'en connaissait pas encore l'explication scientifique.

Vous croyez que votre personnalité correspond à la description précédente ? Dites-nous ce que vous en pensez dans les commentaires.

 

Source : Elite Daily


Le contenu de cet article est uniquement à caractère informatif et ne remplace aucunement l’avis d’un spécialiste certifié.