4 techniques de nettoyage efficaces pour éliminer la terrible urine de chat et son odeur forte

Animaux, Astuces

March 21, 2018 13:45 By Fabiosa

Dans le monde des animaux domestiques, l'un des incidents les plus redoutés est sans aucun doute celui de l'urine de chat. Dresser celui-ci depuis son plus jeune âge est fondamental pour pouvoir apprécier sa compagnie, mais ce genre d'accident peut néanmoins survenir et il faut vous y préparer. Ces conseils vont donc vous aider à vous sortir du pétrin rapidement et de manière inodore.

Vous aurez besoin des accessoires et ingrédients suivants

  • serviettes en papier ;
  • chiffon pour les mains ;
  • brosse à récurer ;
  • sèche-cheveux ;
  • bicarbonate de soude ;
  • eau froide ;
  • vinaigre blanc distillé ;
  • eau chaude.

1. Manière simple

Maxal Tamor / Shutterstock.com

Aussitôt que vous remarquez la tache d'urine de chat, séchez-la mais ne la frottez pas. Faites-le avec précaution à l'aide de serviettes en papier. Couvrez la tache avec de l'eau froide et appliquez un désodorisant sur le sol.

2. Utilisez un mélange de vinaigre et d'eau

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Una publicación compartida por Remora azul (@remoraazul) el

 

 

Il est possible d'éliminer l'odeur de l'urine de chat en utilisant une solution naturelle composée de deux quantités égales de vinaigre blanc distillé et d'eau tiède. Trempez la serviette ou le chiffon à mains dans le mélange de vinaigre et d'eau. Ensuite, frottez la tache en effectuant un mouvement circulaire. Répétez l'opération une seconde fois. Enfin, laissez sécher ou utilisez le sèche-cheveux pour accélérer le processus.

3. Utilisez le bicarbonate de soude et une brosse

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Una publicación compartida por Testei e gostei - ULDA (@testeiegost) el

 

 

Le bicarbonate de soude est un produit naturel utilisé pour combattre les odeurs et son usage régulier peut donner une très bonne odeur à la moquette, aux tentures et aux rideaux. Une fois que la zone tachée est sèche, versez dessus une grande quantité de bicarbonate jusqu'à ce qu'elle soit complètement couverte. Ensuite, utilisez une brosse à frotter pour nettoyer le sol ou la moquette avec un mouvement circulaire.

4. Autre option

Étant donné que l'urine de chat contient des bactéries difficiles à éliminer avec des produits de nettoyage artisanaux, vous devez envisager d'acheter un déodorant commercial pour les chats fabriqué avec des ingrédients totalement naturels. Ces ingrédients s'attaqueront aux enzymes présentes dans l'urine du chat avec plus d'efficacité que le vinaigre et le bicarbonate de soude.

Remonter à la source du problème

 

 

Assurez-vous de bien chercher l'origine du problème ; le chat peut uriner en dehors de sa litière parce que celle-ci est sale, parce qu'il est stressé, ou à cause d'un problème médical latent. Si nettoyer la litière ne résout pas le problème, amenez votre chat chez le vétérinaire pour qu'il l'examine.

En conclusion, l'utilisation d'ingrédients naturels pour éliminer l'odeur de l'urine de chat peut s'avérer presque aussi efficace qu'un produit industriel, mais n'écartez jamais l'option consistant à acheter un produit chimique prévu pour cet usage, et surtout, prenez bien soin de votre chat.

Source : Wikihow, Animal mascota


Cet article n’est fourni qu’à titre informatif. Certains produits et objets mentionnés dans cet article peuvent provoquer une réaction allergique et nuire à votre santé. Avant de les utiliser, consultez un technicien/spécialiste certifié. Le comité de rédaction ne sera tenu responsable d’aucun préjudice ou d’aucune autre conséquence pouvant résulter de l’utilisation des méthodes, produits ou objets décrits dans cet article.