Les taches d'huile sur les vêtements : comment résoudre rapidement l'accident le plus répandu en cuisine

Astuces

March 27, 2018 14:19 By Fabiosa

L'un des accidents les plus communs dans une cuisine consiste à salir ses vêtements avec de l'huile chaude. En faisant frire un plat délicieux, l'huile saute de la poêle de tous les côtés et c'est lorsqu'une goutte décide d'atterrir sur notre chemise qu'une nouvelle épreuve commence. C'est la raison pour laquelle nous allons vous donner ce conseil simple pour éliminer les taches d'huile sans difficulté majeure.

 

 

Ustensiles et ingrédients :

- talc ;

- savon dégraissant pour vaisselle ;

- une brosse à dents ;

- serviettes en papier ;

- eau froide.

NaiyanaB / Shutterstock.com

 

Comment faire ?

1. Si l'accident a réellement été catastrophique et qu'il existe des zones rendues humides par l'huile, séchez les excès à l'aide des serviettes en papier. Les habits seront ainsi préparés pour les étapes suivantes.

2. En premier lieu, saupoudrez un peu de talc sur les zones de tissu touchées par l'huile, couvrez-en les taches et utilisez la brosse à dents pour les frotter.

3. Ensuite, retirez un peu de talc et versez 2 ou 3 gouttes de liquide vaisselle sur les taches. Continuez à frotter avec la brosse jusqu'à produire un peu de mousse.

Fecundap stock / Shutterstock.com

 

4. Enlevez les restes de savon et de talc avec de l'eau froide. Attention à ne pas salir la chemise avec des restes de nourriture si vous faites cela dans le lave-vaisselle.

Ricwhite / Shutterstock.com

 

5. Bien souvent, l'opération sera terminée dès l'étape 4, et vous pourrez étendre le vêtement et attendre qu'il sèche. Néanmoins, si la tache est encore quelque peu visible, mettez l'habit dans la machine à laver et la tache finira par disparaître.

6. Attendez que votre chemise sèche et vous pouvez la porter à nouveau.

En conclusion, suivre ces conseils vous évitera de vous jeter votre chemise préférée à cause d'une simple tache d'huile. Dans tous les cas, utilisez toujours un tablier, et vous vous épargnerez tout ce travail.

 

Source : Lalalisete, Wikihow


Cet article n’est fourni qu’à titre informatif. Certains produits et objets mentionnés dans cet article peuvent provoquer une réaction allergique et nuire à votre santé. Avant de les utiliser, consultez un technicien/spécialiste certifié. Le comité de rédaction ne sera tenu responsable d’aucun préjudice ou d’aucune autre conséquence pouvant résulter de l’utilisation des méthodes, produits ou objets décrits dans cet article.