8 remèdes naturels qui aideront à se débarrasser des pattes-d'oie et d'autres rides exa

ASTUCES PRATIQUES

8 remèdes naturels qui aideront à se débarrasser des pattes-d'oie et d'autres rides exaspérantes

Date May 26, 2017 09:32

Les rides sont une conséquence naturelle du vieillissement. Cependant, ne vous convainquez pas que vous n'avez aucun contrôle sur votre peau; vous devriez savoir qu'il existe des possibilités pour empêcher et contrôler l'apparition des pattes-d'oie et d'autres signes de vieillissement.

Les pattes-d'oie sont des rides qui apparaissent aux coins des yeux. On leur donne ce nom à cause de leur forme (on dirait qu'une oie vient d'y laisser son empreinte).

L'apparition des pattes-d'oie a de nombreuses raisons. En voici quelques-unes :

- la génétique;

- l'exposition au soleil;

- le manque de sommeil;

- le tabac;

- l'alcool;

- une nourriture malsaine;

- une contamination.

Ensuite, voici quelques-unes des possibilités pour les combattre :

- Le concombre :

Le concombre est très efficace pour se nettoyer le visage.

Utilisation : coupez un concombre en tranches et frottez-le autour des yeux jusqu'à ce que la peau de cet endroit s'hydrate avec le jus du concombre (à faire deux fois par jour).

Nor Gal / Shutterstock.com

- L'huile de noix de coco :

L'huile de noix de coco a une concentration élevée en vitamine E, qui aide à réparer la peau endommagée et à retarder l'apparition de pattes-d'oie.

Utilisation : Déposez-en une petite quantité autour des yeux et sur le reste du visage si vous le souhaitez. Nous vous recommandons de le faire le soir, avant de vous endormir, et de ne pas rincer la peau avant la matinée suivante.

SpeedKingz / Shutterstock.com

- Le lait :

Le lait a des propriétés qui aide à fournir la peau en collagène. Si vous n'aimez pas le lait, ne vous inquiétez pas, ce n'est pas que pour les bébés.

Utilisation : Trempez un morceau de coton dans un peu de lait froid et pressez un peu le coton sur l'endroit du visage où vous voulez arrêter l'apparition des rides. Rincez à l'eau froide. Faites-le de 2 à 3 fois par semaine pour obtenir de meilleurs résultats.

Imageman / Shutterstock.com

- L'aloe vera :

L'aloe vera a des propriétés anti-oxydantes et, en plus, il aide à lisser et à hydrater la peau.

Utilisation : Buvez une cuillère à soupe de jus d'aloe vera deux fois par jour. Si vous ne voulez pas en boire, appliquez le gel sur la peau, directement à partir de la plante, le soir avant d'aller vous coucher et rincez-le au matin.

MK photograp55 / Shutterstock.com

- Le miel et le yaourt

Pris ensemble, le miel et le yaourt servent d'exfoliant à la peau et aident à l'hydrater.

Utilisation : Préparez une mixture contenant une cuillère à soupe de miel et une autre cuillère à soupe de yaourt. Appliquez la mixture sur votre visage comme un masque facial, laissez sécher pendant 10 minutes puis rincez à l'eau froide.

Dani Vincek / Shutterstock.com

- L'avocat :

Les graisses d'avocat sont parfaites pour hydrater et tonifier la peau. Elles contiennent des vitamines A, C et E.

Utilisation : Réduisez un avocat en bouillie et appliquez-le sur votre visage pendant 10 minutes. Rincez à l'eau froide. Faites-le une fois par jour.

barmalini / Shutterstock.com

- Le chocolat :

Bien que manger du chocolat risque de ne pas être très bon pour la peau, manger du chocolat noir sera très bénéfique. Les ingrédients du cacao aident à protéger la peau contre les rayons UVB.

Utilisation : Mangez un petit morceau de chocolat noir une fois par jour.

iravgustin / Shutterstock.com

Source : RemedyDaily