Accro à vos chaussures ? Voici celles qui vous conviennent le mieux en fonction de votre

ASTUCES

Accro à vos chaussures ? Voici celles qui vous conviennent le mieux en fonction de votre type de pied

Date March 27, 2018 16:00

Les chaussures font partie des plus grandes addictions féminines. Si vous réfléchissez au nombre de paires de chaussures que vous gardez dans votre armoire, vous aurez certainement du mal à trouver le chiffre exact. Selon certaines études, la moyenne possédée par une femme peut aller jusqu'à 19 paires, bien qu'on n'en utilise généralement que 5, et toujours les mêmes. En revanche, certaines vont jusqu'à accumuler 30 paires ou plus. Le problème commence lorsque vous achetez des chaussures sans même savoir si elles sont réellement adaptées ou bénéfiques pour votre type de pied, et que vous finissez par souffrir de douleurs, de cors ou d'ampoules.

Lorsque vous achetez des chaussures, les experts recommandent de donner la priorité au confort, et de les choisir en fonction de l'activité que vous allez pratiquer. Afin de suivre ce précieux conseil d'expert, nous allons vous présenter les différents types de pieds et les chaussures qui vont avec. Identifiez le vôtre et chaussez-vous en fonction cela.

Pieds carrés

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Una publicación compartida de DEIREITO E LOOKS P/ TRABALHO (@22.demaio) el

 

 

Avec ce type de pieds, les orteils sont quasiment de même taille et prennent l'apparence d'un carré.

 

C'est pourquoi, l'utilisation de chaussures neuves est difficile pour ce type de pieds, car peu d'entre elles présentent la forme rectangulaire adaptée. Ce doit être un calvaire pour trouver des chaussures à pointe fine qui s'adaptent à la forme de vos pieds, et si vous y arrivez, vous sentez peu de temps après que vos pieds se bloquent au milieu de la chaussure, ce qui peut causer d'intenses douleurs. L'idéal est donc d'utiliser des chaussures larges, afin d'éviter les frictions qui peuvent plus tard occasionner des blessures ou des ampoules.

Pieds grecs

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Una publicación compartida de ALDO shoes (@aldo_shoes) el

 

 

Ce pied est surnommé ainsi car le deuxième orteil est plus long que les autres ; cela signifie que vous avez besoin d'une chaussure suffisamment longue pour que les pieds ne souffrent pas.


Si vous êtes dans ce cas, il est possible que vous vous cogniez constamment les ongles, que vous développiez des callosités, ou même que vous souffriez d'un "orteil en marteau", c'est-à-dire que vous êtes obligée de plier l'orteil plus long à l'intérieur de la chaussure. Dans ce cas, il est conseillé de choisir un soulier large et à bout arrondi. Les bouts longs peuvent également convenir, car ils correspondent à la position du deuxième orteil.

Pieds égyptiens

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Una publicación compartida de Steve Madden Chile (@stevemaddenchile) el

 

 

C'est le plus facile à reconnaître, car son premier orteil est plus long que tous les autres.


Ce type de pied ne comporte pas d'inconvénients majeurs, étant donné qu'il s'adapte à environ tous les modèles de chaussures. Néanmoins, le type de soulier qui convient le mieux est le large à bout arrondi.

Pieds "normaux" ou romains

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Una publicación compartida de ALDO shoes (@aldo_shoes) el

 

 

Les statistiques indiquent que c'est le type de pied le plus répandu, d'où son nom de "normal".


On l'identifie au fait que ses trois premiers orteils sont plus longs que les deux derniers. La bonne nouvelle pour ceux qui l'ont est qu'ils peuvent porter n'importe quelle chaussure, étant donné que ces dernières sont en majorité conçues pour cette forme de pied.

Coup de pied large

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Una publicación compartida de ALDO shoes (@aldo_shoes) el

 

 

Les pieds de ce type comportent une partie antérieure assez large, c'est pourquoi votre armoire doit contenir une bonne quantité de tennis, de baskets, ou de bottes de style équestre.


Néanmoins, cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas mettre de talons. En revanche, vous devez opter dans ce cas pour des semelles compensées ou des sandales à talons.

Coup de pied normal

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Una publicación compartida de sofia lazo (@sofialazodesigner) el

 

 

Ce type de forme n'est ni large, ni fin, ce qui est idéal pour permettre à la personne de mettre tous les types de souliers : mocassins, sandales, talons pump à semelle compensée ou simples.

 

Coup de pied fin

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Una publicación compartida de Jimmy Choo (@jimmychoo) el

 

 

Le type de pied correspondant est petit et stylisé ; on l'appelle d'ailleurs communément le "pied parfait".


Cependant, si vous êtes dans ce cas, les chaussures que vous trouverez les plus confortables et plus élégantes sont les chaussures montantes ou les sandales à lanières fines.

Comme vous le voyez, notre pied indique beaucoup plus que ce que nous pensons généralement, et ignorer le type de chaussures qui lui convient le mieux peut nous occasionner beaucoup de souffrance. Vous allez maintenant pouvoir vous acheter des chaussures avec l'assurance qu'elles ne vous "ruineront pas les pieds".

 

Source : Siempre Mujer