Des conseils pour perdre du poids de manière "paresseuse". Et sans régime strict, ni exercice !

Astuces

April 23, 2018 10:34 By Fabiosa

Lorsque l'on souhaite perdre du poids, il est courant de penser à toutes les restrictions et les durs moments à la salle de sport que l'on devra endurer. Il se produit immédiatement un rejet de tout cela et, si vous essayez de changer vos habitudes du jour au lendemain, il est très probable que vous alliez tout droit dans le mur.

chairoij / Shutterstock.com

Et si vous avez beau essayer, mais que vous ne voyez pas de résultats, nous vous suggérons de soupeser les choses calmement et de perdre du poids de manière "paresseuse". Nous allons maintenant vous dispenser quelques conseils pour que vous sachiez par où commencer :
 

1. Continuez de manger les choses que vous aimez (mais en plus petites quantités).

via GIPHY
 

Il est inutile d'arrêter de manger une catégorie d'aliments en particulier pour perdre du poids et par conséquent, il n'y a aucune raison de s'interdire de manger ce que vous aimez. En fait, il est démontré que l'usage de restrictions peut augmenter les envies et vous conduire ainsi à l'échec. La seule chose à laquelle vous devez faire attention est de brûler plus de calories que ce que vous en consommez.
 

2. Diminuez le temps que vous passez à la salle de sport.

Ivan Kurmyshov / Shutterstock.com

Dans le cadre d'une étude réalisée par l'Université de Copenhague, les participants qui s'entraînaient 30 minutes par jour pendant 3 mois ont perdu environ 4 kilos, tandis que ceux qui s'entraînaient 60 minutes par jour ont perdu seulement 3 kilos. La raison est qu'une demi-heure d'entraînement par jour ne vous fatigue pas excessivement, ce qui vous permet de rester active et de ne pas vous laisser tomber sur une chaise pour manger.
 

3. Pesez-vous moins.

PhotoMediaGroup / Shutterstock.com

La masse corporelle a tendance à fluctuer de plusieurs kilos par jour, que vous ayez perdu de la graisse ou non. Des facteurs comme les hormones, la digestion et l'alimentation peuvent occasionner une augmentation provisoire du poids de l'eau. Pour cette raison, il n'est pas sain de se peser tous les jours.
 

4. Buvez plus d'eau.

via GIPHY
 

On confond bien souvent la faim avec la soif, ce qui fait manger davantage. Une étude publiée dans la revue ‘Fisiology & Behavior’ indique que les gens réagissent de manière inappropriée à la soif dans plus de 60% des cas, et mangent au lieu de boire. Même si vous n'avez pas spécialement soif, essayez de boire un verre d'eau, la faim disparaîtra peut-être.
 

5. Écoutez de la musique pendant que vous faites les courses.

SerdyukPhotography / Shutterstock.com

Passer vos chansons optimistes préférées pendant vos courses au supermarché peut tenir les produits indésirables loin de votre caddie. C'est le résultat d'une étude réalisée par Ronald Milliman dans le ‘Journal of Marketing’, les supermarchés diffusent intentionnellement une musique lente et relaxante pour vous faire passer plus de temps dans le magasin. Cela se concrétise par 38% de temps supplémentaire dans le supermarché et 29% de nourriture en plus dans votre chariot.
 

6. Faites une pause après chaque quart d'assiette avalé.

via GIPHY
 

Lorsque vous êtes en train de manger, faites une pause après avoir mangé le quart de ce qui se trouve dans votre assiette. Buvez un peu d'eau, discutez, regardez vos mails, peu importe. Obligez-vous à vous arrêter et à digérer pendant un moment, et si vous avez encore faim, continuez de manger. Il a été prouvé qu'après la seconde pause, votre estomac sera rassasié ; vous n'avez pas besoin de finir le plat.
 

7. Forcez-vous à marcher.

Monkey Business Images / Shutterstock.com

Il est toujours possible de trouver des moyens d'organiser sa journée pour pouvoir se dépenser et marcher un peu plus au lieu d'emprunter la voiture pour aller partout. Organisez des rencontres où l'on peut se rendre à pied, faites du shopping dans des endroits à ciel ouvert au lieu de centres commerciaux... Toutes ces options vous aideront à rester active.
 

8. Faites un régime deux fois par semaine.

via GIPHY
 

Une étude réalisée sur des femmes pendant trois mois a montré que celles qui suivaient un régime pauvre en glucides pendant deux jours par semaine avaient perdu quatre kilos, tandis que celles qui ne consommaient plus que 1500 calories par jour durant toute la semaine avaient perdu la même chose. Cela s'explique par le fait qu'un régime strict qui ne laisse aucune liberté entraîne une faim plus grande. D'autre part, un régime de deux jours peut vous aider à mieux résister aux envies, car vous savez que ce n'est que pour un court moment.

via GIPHY
 

Le plus important est de se connaître et de s'accepter soi-même. Si vous êtes consciente que vous ne pouvez commencer un régime strict du jour au lendemain, le mieux est de procéder étape par étape.

Source : popsugar, eatthis, womenshealthmag


Cet article est proposé uniquement à titre informatif. Consultez un spécialiste certifié avant d’utiliser toute information fournie plus haut. L’utilisation des informations mentionnées ci-dessus peut nuire à votre santé. Le comité de rédaction ne garantit aucun résultat et ne se tient aucunement responsable des préjudices ou autres conséquences résultant de l'utilisation des informations fournies dans cet article.