7 traitements qui vous aideront à faire disparaître ou à prévenir les rides tant redoutées sur la poitrine

Astuces

Bien que les premières rides apparaissent souvent sur la peau délicate du visage, ce dernier n'est pas toujours le seul endroit du corps à subir les premières attaques du vieillissement. Des rides profondes peuvent également survenir sur la poitrine, et le port d'une chemise à boutons ou d'un décolleté peut dès lors devenir une préoccupation esthétique.

La sensibilité, la minceur et la délicatesse de la peau de la partie supérieure de l'abdomen rendent cette zone particulièrement vulnérable aux signes de vieillissement. Comme les rides du visage, celles de la poitrine sont dues à la rupture du collagène et des fibres élastiques, à l'exposition au soleil, et aux plis qui se forment lorsque vous dormez sur le ventre ou sur le côté.

Bien que l'apparition de rides sur la poitrine soit un élément naturel du processus de vieillissement, cela ne signifie pas que nous devions nous en accommoder. Il existe en effet des mesures à prendre pour les soigner et les prévenir.

Alors, commençons !

1. L'aloe vera

Fishman64 / Shutterstock.com

L'aloe vera est un antirides efficace, économique et naturel. Et si le futur vous inquiète, elle constitue également une puissante mesure préventive. Détachez simplement une feuille de la plante, coupez-la en son milieu, extrayez la pulpe dans un bol ou directement sur la peau. Appliquez le gel comme s'il s'agissait de n'importe quelle crème hydratante.

2. Dormez dans une autre position

Dormir sur le ventre et sur le côté peut amener votre peau à faire des plis, ce qui contribue à la formation de rides. L'idéal est donc de dormir sur le dos. S'il vous est difficile d'adopter une position différente, placez une balle de tennis dans la partie avant de votre pyjama afin d'éviter de vous mettre sur le ventre.

3. Les crèmes à l'acide rétinoïque

George Rudy / Shutterstock.com

Les rétinoïdes favorisent la régénération rapide des cellules de la peau. Cela stimule le développement et l'aspect d'une peau neuve plus douce tout en maintenant un teint brillant, clair et sain. Les rétinoïdes neutralisent également les effets des radicaux libres qui décomposent le collagène et l'élastine, responsables de la douceur et de la tension de la peau.

4. Buvez beaucoup d'eau

Boire beaucoup d'eau permet de maintenir la peau hydratée et en bonne condition. L'eau conserve la fermeté de la peau et réduit provisoirement l'apparition des rides.

5. Se protéger du soleil

asife / Shutterstock.com

La protection solaire doit faire partie de votre routine de beauté, afin d'éviter que les UV n'abîment le collagène et l'élastine dont la peau a besoin pour rester ferme et lisse. Appliquez tous les jours une protection solaire SPF 45+ sur votre visage, votre cou, vos épaules, votre poitrine, et n'importe quelle partie exposée avant de sortir de chez vous.

6. Traitement au laser

George Rudy / Shutterstock.com

Ce type de traitement élimine la couche externe de la peau et stimule la croissance du collagène dans le derme, la couche de la peau située juste en-dessous. Gardez en tête que ces traitements peuvent nécessiter plusieurs sessions de suivi avant de montrer des résultats.

7. Masques maison

Africa Studio / Shutterstock.com

Les masques de visage que vous pouvez faire chez vous sont une manière amusante de se faire plaisir tout en luttant contre les rides. Les ingrédients pour les préparer sont généralement disponibles dans la cuisine ou à l'épicerie du quartier. Parmi les meilleurs ingrédients pour combattre les rides de la poitrine, on peut citer :

  • La papaye.
  • Le concombre.
  • La farine d'avoine.
  • Le yaourt.
  • L'aloe vera.
  • L'avocat.
  • L'huile de coco.

Si ces rides sur la poitrine vous inquiètent vraiment, vous savez maintenant qu'il est possible de les combattre à l'aide de la médecine aussi bien qu'avec des remèdes maison.

 

Source : livestrong, siobeauty


Cet article est proposé uniquement à titre informatif. Consultez un spécialiste certifié avant d’utiliser toute information fournie plus haut. L’utilisation des informations mentionnées ci-dessus peut nuire à votre santé. Le comité de rédaction ne garantit aucun résultat et ne se tient aucunement responsable des préjudices ou autres conséquences résultant de l'utilisation des informations fournies dans cet article.