Elle l'enlève en pleine émission : une maladie rare oblige cette femme à porter un nez

Elle l'enlève en pleine émission : une maladie rare oblige cette femme à porter un nez "magnétique"

Santé et bien-être

April 22, 2018 16:18 By Fabiosa

Jayne Hardman est une Anglaise de 48 ans qui s'est récemment fait connaître dans les médias et les réseaux sociaux à cause d'un problème de santé extrêmement rare. Jayne raconte qu'elle jouait avec son chien lorsque la tête de ce dernier a heurté violemment son nez.

Après ce choc, cette femme a commencé à éprouver de graves difficultés pour respirer et a souffert d'une inflammation du nez qui a duré plusieurs mois sans pouvoir être soignée. Finalement, les médecins se sont rendus compte qu'elle souffrait d'une rare maladie auto-immune appelée granulomatose, et ils ont dû pratiquer l'ablation chirurgicale de son nez.

 

 

 

J'ai perdu mon nez à cause de la vascularite. Ne prenez plus à la légère une maladie qui peut tuer.

 

La granulomatose est une maladie très peu répandue qui provoque chez ceux qui en souffrent des inflammations dans les vaisseaux sanguins, les organes internes et externes, et des saignements de nez. Les médecins affirment que le chien de Jayne lui a probablement sauvé la vie, car l'incident leur a permis de diagnostiquer la maladie beaucoup plus rapidement et plus facilement.

Après la perte de son nez, Jayne a traversé des moments difficiles et déprimants, notamment à cause des regards curieux des gens et des commentaires désagréables. L'opération lui a en effet laissé un trou à la place du nez, mais quelques médecins créatifs ont créé pour elle une prothèse nasale qui se fixe au visage par le moyen d'aimants.

 

 

Jayne Hardman prend la situation avec humour et affiche le meilleur esprit possible. L'image ci-dessus est l'une des photos qu'elle a partagée sur Twitter, à côté de laquelle elle se surnomme en plaisantant la "Madame Patate" de "Toy Story", également pourvue d'un nez amovible. Elle a de plus déclaré lors d'une interview que son nez était tombé plus d'une fois après un éternuement trop violent.

Cette femme est un véritable exemple de sang-froid, d'estime de soi et de gaieté. Malgré une maladie rare qui l'a littéralement laissée sans nez, elle continue à vivre sa vie et prend la situation avec bonne humeur. Et c'est ce que nous devrions tous faire : contre mauvaise fortune, bon cœur !

Source : Metro, Dailymail