Éliminez les boutons et les points noirs du visage grâce à ce masque facile à faire chez vous

Astuces

April 23, 2018 09:31 By Fabiosa

Toutes les jeunes filles rêvent d'afficher une peau propre et éclatante, mais toutes ne consacrent pas le temps ou l'argent nécessaires pour effectuer les coûteuses procédures cosmétiques ou aller dans les salons de beauté. Pour celles qui sont dans ce cas, les remèdes naturels sont une bonne alternative, car la nature a déjà créé tout ce qu'il vous faut.

Pour débarrasser efficacement le visage des imperfections, vous pouvez utiliser un masque composé d'ingrédients très simples : agar-agar, lait et miel.

puhhha / Stutterstock.com

Les algues à partir desquelles on obtient l'agar-agar possèdent une forte concentration de calcium, d'iode, de fer et de magnésium. Elles ont un effet hydratant et agissent en même temps comme un absorbant, ce qui aide la peau à éliminer la graisse et la saleté.

De la même manière, le lait possède de nombreuses propriétés bénéfiques. Il se compose de protéines qui humidifient la peau et de lipides qui la nettoient doucement. En outre, le lait est riche en vitamines A, B et E, en calcium et en potassium. Dans un masque à base d'agar-agar, il contribue à éliminer les marques de fatigue et d'irritation de la peau.

La préparation de ce masque est très simple et peut être effectuée chez vous. Vous pouvez y ajouter un peu de miel pour augmenter son effet.

Vous aurez besoin de :

  • 1 cuillerée à soupe d'agar-agar ;
  • 3 cuillerées à soupe de lait ;
  • 1 cuillerée à café de miel.

Dans un petit récipient, mélangez l’agar-agar avec le lait et mettez-le dans un bain-marie ou au micro-ondes sans faire bouillir le contenu. Ajoutez ensuite le miel et remuez bien.

Pour obtenir un meilleur résultat, exfoliez bien la peau et enlevez les petites impuretés avec une lotion avant de commencer le processus. Puis, faites un bain de vapeur durant 3 minutes. De cette manière, vos pores s'ouvriront et les imperfections deviendront plus faciles à nettoyer.

Poli na Palme / YouTube

Pendant le bain de vapeur, le masque va se refroidir légèrement et se durcir. Appliquez sur la zone T, autrement dit la zone du menton, le nez et le front. Lorsque la première couche est sèche, appliquez-en une deuxième. Attendez que le masque sèche complètement avant de retirer la couche. Ensuite, lavez-vous le visage à l'eau tiède afin d'éliminer les résidus.

Poli na Palme / YouTube

Ce masque est très facile à préparer et ses effets sont impressionnants. Et vous, comment luttez-vous contre les boutons au visage ?

Source : Poli na Palme / YouTube


Cet article est proposé uniquement à titre informatif. Consultez un spécialiste certifié avant d’utiliser toute information fournie plus haut. L’utilisation des informations mentionnées ci-dessus peut nuire à votre santé. Le comité de rédaction ne garantit aucun résultat et ne se tient aucunement responsable des préjudices ou autres conséquences résultant de l'utilisation des informations fournies dans cet article.