C'est un fait : la relation entre la reine Letizia et Sofía d'Espagne se détériore chaque jour

Nouvelles

April 23, 2018 09:40 By Fabiosa

En 2003, les fiançailles entre Letizia Ortiz et Pilippe ont été officiellement annoncées. Sofía, alors reine d'Espagne, a offert tout son soutien à l'épouse de son fils et les premières déclarations de Letizia étaient empreintes de reconnaissance envers la famille royale, soulignant l'exemplarité inestimable de la reine.

gettyimages

Entre ces déclarations et aujourd'hui, 15 années se sont écoulées et les choses ont bien évidemment évoluées.

Les sœurs de Don Philippe, Elena et Cristina, n'ont jamais bien traité Letizia et sont jusqu'à ce jour restées éloignées d'elle. Cela peut paraître surprenant étant donné la proximité qu'elles entretiennent avec leur frère, mais il est possible que la jalousie et le fait qu'elles ne digèrent pas l'accession d'Ortiz au trône soient arrivés à ce résultat.

Lorsque la princesse Leonor est née et après la petite Sofía, la relation de belle-fille à belle-mère s'est changée pour toujours. C'est à ce moment que Letizia a rassemblé ses forces et qu'elle a commencé à exercer son pouvoir de reine. À ce moment-là, elle savait exactement comment fonctionnaient les règles de la royauté et du palais.

gettyimages

L'ex-reine Sofía a évoqué à plusieurs reprises l'importance de son rôle en tant que mère et grand-mère, et c'est pourquoi elle partait constamment rendre visite à ses petites-filles en soirée, jusqu'à ce que Letizia décide que cela n'était pas une bonne idée car ces visites perturbaient la routine des fillettes.

Malgré le fait que Don Juan Carlos et Doña Sofía vivent à un kilomètre des souverains actuels, les occasions pour eux de voir leurs petits-enfants se comptent sur les doigts d'une main.

gettyimages

Aujourd'hui, la femme qui passe le plus de temps avec les fillettes est la mère de Doña Letizia, Paloma Rocasolano, à qui la reine s'adresse pour s'occuper de ses enfants lorsqu'elle et son mari sont absents.

Tout le monde sait que Don Juan Carlos a de nombreuses fois humilié Doña Sofía et Letizia en a été témoin, raison pour laquelle depuis que sa couronne lui a été décernée, elle est restée aux commandes et n'a jamais toléré une humiliation d'aucune sorte.

gettyimages

Au moment où Philippe VI a été proclamé roi, l'équipe de la maison royale a décidé d'écarter Juan Carlos et Sofía de l'agenda officiel, laissant le champ libre aux nouveaux monarques. Cependant, le palais de la Zarzuela a commis l'affront de laisser Don Juan Carlos en dehors de la célébration du 40ème anniversaire du retour à la démocratie, ce qui a servi de détonateur au changement de la politique de répartition des rôles publics. C'est à ce moment précis que la relation entre Letizia et les parents de son mari s'est effritée encore plus.

gettyimages

Lors des événements sociaux, ils ont tenté de maintenir une apparente bonne humeur et de faire bonne figure, mais les récents clashes ont clairement montré que faire croire à de bonnes relations entre elles devenait de plus en plus compliqué. On dit que Philippe a essayé sans grand succès d'unir sa famille, bien qu'il ait obtenu cette année que son père assiste à la messe de Pâques à Palma de Majorque.

Lors de leurs dernières vacances, ils ont publié des photos où on peut voir une famille heureuse et unie, mais la récente vidéo montrant Sofía en train d'essayer de se faire photographier avec ses petites-filles et Letizia l'interrompant nous montre que la réalité est tout autre. On peut même observer la gêne des enfants au moment où Leonor repousse la main de sa grand-mère posée sur son épaule d'un geste plutôt rude.

gettyimages

Il n'y a pour l'instant aucun détail supplémentaire à propos des conflits opposant Sofía et Letizia, mais d'autres secrets ne tarderont certainement pas à faire surface.

Source : Elpais