8 erreurs classiques que vous commettez en essayant de perdre la graisse qui encombre votr

8 erreurs classiques que vous commettez en essayant de perdre la graisse qui encombre votre abdomen

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April 25, 2018 11:07 By Fabiosa

Perdre du poids est l'une des résolutions les plus difficiles que la plupart des gens prennent en début d'année. Bien que beaucoup atteignent leur objectif et réussissent à éliminer quelques kilos, il existe une partie du corps qui cause des problèmes à plus d'un : l'abdomen. La graisse abdominale est la plus difficile à perdre et les cellules graisseuses logées dans cette région, également connues sous le nom de "cellules de graisse bêta" sont très visibles et résistantes.

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Dès lors, que peut-on faire lorsque l'on a essayé l'exercice et suivi un régime équilibré sans toutefois obtenir de résultats positifs ? Le Dr. Luke James propose quelques suggestions sur les erreurs que vous pourriez avoir commises.

1. Vous ne dormez pas assez.

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Du suivi des réseaux sociaux à la tasse de café tard dans la soirée, de nombreux facteurs peuvent nous tenir éveillés durant la nuit. En plus de la sensation de fatigue et de paresse le lendemain, ne pas dormir entre 7 et 9 heures par nuit, comme il est conseillé, peut bloquer la perte de poids. À ce sujet, James affirme :

 

Lorsqu'il nous manque quelques heures de sommeil, les hormones de notre corps se déséquilibrent, ce qui peut impacter sur l'intensité de notre faim le jour suivant. Essayez d'aller dormir un peu plus tôt que l'heure habituelle pour éviter ce déséquilibre et n'oubliez pas d'éliminer toute distraction qui pourrait supprimer la fatigue.

 

2. Vous faites de l'exercice de manière incorrecte.

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Pratiquer des exercices uniquement concentrés sur l'abdomen, comme des abdominaux, ne vous aidera pas à vous débarrasser de votre ventre. La graisse abdominale est simplement une accumulation corporelle d'énergie, c'est pourquoi il faut activer tout le corps pour l'éliminer. Un entraînement intense par intervalles est un bon moyen de brûler de la graisse et d'accélérer le cœur. Les flexions et le tapis de course sont d'excellentes options.

3. Vous consommez beaucoup trop de sucre.

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Si votre alimentation se compose de beaucoup de boissons énergétiques ou sucrées comme l'eau parfumée, ou de petites douceurs comme le chocolat ou les gâteaux, perdre du poids sera beaucoup plus difficile. Les fruits ou les légumes entiers sont définitivement de meilleurs choix, même si la forte teneur naturelle en sucre de certains peut également vous faire grossir. Essayez de réduire la quantité de glucides consommés et remplacez-les par des aliments plus sains.

4. Vous ne consommez pas assez de protéines.

Les protéines sont excellentes pour perdre du poids. Elles aident à former et à préserver le tissu musculaire, en plus d'augmenter la quantité de calories brûlées. Elles sont également une très bonne source d'énergie, ce qui contribue à vous sentir rassasiée et, de fait, diminue la tentation de "grignoter" entre les repas. S'il vous est difficile d'éviter les casse-croûtes riches en glucides, remplacez-les par des smoothies ou des barres protéinées.

5. Vous vous sentez stressée ou anxieuse.

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Le stress et l'anxiété peuvent générer une production de l'hormone stéroïde appelée cortisol, ce qui réveille chez vous l'envie d'aliments sucrés qui vous procureront une énergie et un plaisir instantanés. Des brûleurs rapides de cortisol sont dès lors nécessaires pour nous aider à surmonter le danger, mais notre corps sécrétera tout de même cette hormone en cas de stress ou d'anxiété. De hauts niveaux de cortisol peuvent augmenter la quantité de graisse dans l'abdomen.

6. Vous espérez un changement rapide.

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L'impatience et la frustration apparaissent facilement lorsque l'on essaie de perdre du poids sans voir de résultats, mais il faut être réaliste : ces résultats ne seront pas visibles du jour au lendemain. Votre cerveau exerce une grande influence sur la résistance du corps aux changements de style de vie, c'est pourquoi prendre de nouvelles habitudes prend du temps, parfois deux à trois mois. Ne vous découragez pas et vous verrez la différence.

7. Vous suivez des régimes trop radicaux.

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Les régimes hyper stricts qui vous obligent à diminuer drastiquement la quantité de nourriture ingérée peuvent vous aider à perdre quelques kilos au début, mais ils sont difficiles à suivre sur la durée et ne pourront pas éradiquer complètement l'excès de poids. Ils peuvent paraître une option rapide et facile, mais consommer trop peu de calories peut en réalité s'avérer plus nocif que bénéfique. En cas de réduction trop importante, votre corps accusera le coup, ce qui ralentira votre métabolisme et rendra la perte de poids difficile.

8. Vous perdez votre motivation.

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L'un des aspects les plus délicats de la perte de poids consiste à maintenir les changements opérés dans votre style de vie. Il est difficile de conserver une motivation de chaque instant, surtout si vous avez déjà "craqué" en chemin. Pas de panique cependant, ne vous laissez pas détourner de votre but final. Si vous vous sentez démotivée, demandez à une amie de vous accompagner à votre entraînement et remerciez-la avec un repas riche et sain pour toutes les deux.

Source : Cosmopolitan


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