Il découvre une trappe dans son jardin qui mène vers un profond abri sous-terrain

Inspiration

John Sims est un usager de Reddit qui a trouvé une chose inhabituelle dans son jardin. Sa découverte est presque immédiatement devenue virale. Tandis que John jardinait, il a remarqué qu'une partie de sa pelouse descendait plus bas que le reste.

Cette constatation a éveillé sa curiosité et il a décidé de vérifier de quoi il s'agissait. Il a commencé à creuser à cet endroit et a eu l'immense surprise de découvrir une trappe secrète. Quand il a ouvert la trappe, il a été encore plus surpris de se rendre compte qu'il s'agissait d'un abri souterrain construit en 1961. A cette époque, ce type d'abri secret n'était pas chose rare car les gens craignaient une attaque atomique.

On dirait que le propriétaire précédent de la maison l'avait découvert, mais l'avait ensuite condamné. M. Sims a fait d'autres recherches à la mairie, et a réussi à trouver les plans de l'abri. Bien que la trappe soit petite, à l'intérieur, on voit que l'abri est vraiment spacieux. Les fondations de l'abri sont en béton et l'abri est coiffé d'un dôme en fibre de verre.

A cette époque, la zone où habite John était une des zones les plus affectées par la menace nucléaire. Aux alentours, on a trouvé 18 missiles balistiques. John n'a pas découvert un seul artefact abandonné mais a quand même l'intention de remettre l'abri dans son état initial.

Source : captantarctica / reddit

Des trucs plus intéressants