Un nouveau programme d'entraînement nommé Tabata aide à se débarrasser du surpoids

ART DE VIVRE ET COMMUNAUTÉ

Un nouveau programme d'entraînement nommé Tabata aide à se débarrasser du surpoids

Date May 24, 2017 10:43

Il est extrêmement important de faire de l'exercice pour rester en bonne santé et aussi pour rester en forme et se débarrasser de ces kilos en trop qui nous embêtent. Cependant, nous n'avons pas tous l'argent ou le temps nécessaires pour fréquenter une salle de sport. Évidemment, ce n'est pas une excuse pour ne pas faire d'exercice. Aujourd'hui, nous allons vous montrer un programme d'entraînement intensif qui vous aidera à vous débarrasser de vos kilos en trop si vous le faites tout le temps.

Photopixel / Shutterstock.com

Ce programme s'appelle le programme d'entraînement Tabata et il peut se faire en quelques minutes. Il a été mis au point au Japon par le docteur Izumi Tabata et son principe est d'effectuer des exercices très intensifs en un laps de temps très court. Cette méthode a été créée pour les athlètes d'élite et c'est pour cette raison que, au commencement, on la trouve difficile. Cela dit, peu de temps après, on en voit les résultats.

Photopixel / Shutterstock.com

La méthode Tabata revient à faire 8 séries de 20 secondes avec le plus grand nombre de répétitions possible et à insérer une période de repos de 10 secondes entre les séries. Au total, vous aurez fait 4 minutes d'entraînement. Nous vous recommandons d'exécuter des exercices simples qui font travailler plusieurs groupes de muscles, comme des accroupissements, des fentes ou des pompes.

Photopixel / Shutterstock.com

Selon les études, l'utilisation de cette méthode peut accélérer notre métabolisme et nous faire brûler plus de calories, pas seulement pendant l'entraînement mais aussi après que nous avons terminé l'entraînement. Commencez votre entraînement par un petit jogging de 5 minutes et continuez en effectuant intensément vos exercices pendant 20 secondes, avec des pauses de 10 secondes.

Pavel Yunik / Shutterstock.com

Si, la première fois, vous n’arrivez pas à terminer le cycle, ne vous inquiétez pas. C'est normal. Parfois, cela arrive même aux meilleurs des athlètes. Tout ce qu'il faut que vous fassiez, c'est vous entraîner fréquemment. Ainsi, vous verrez apparaître les résultats peu de temps après.


Il est important de déclarer que TOUTES les informations contenues dans Parfait ne sont fournies qu'à titre purement INFORMATIF et qu'elles ne devraient jamais être considérées comme des conseils, comme des diagnostics ou comme un traitement médical professionnel. Consultez toujours un docteur. Ce que vous aurez lu sur ce site ne devrait jamais vous inciter à ne pas consulter de docteur ou à repousser cette consultation à plus tard.