Ces herbes aromatiques n'ont pas besoin de terre pour se développer, elles poussent simpl

Ces herbes aromatiques n'ont pas besoin de terre pour se développer, elles poussent simplement dans de l'eau.

Astuces

May 12, 2017 10:39 By Fabiosa

Toute cuisine qui se respecte se doit d'avoir des herbes aromatiques. Sans origan, basilic ou thym, impossible de songer à préparer de la viande, des pâtes ou des soupes. On achète généralement les herbes séchées parce que l'on s'imagine qu'elle doivent être plantées en terre, cultivées, et que l'on n'a pas de temps pour tout cela. La bonne nouvelle est que beaucoup de plantes n'ont pas besoin d'être mises en terre et peuvent survivre avec seulement de l'eau. Vous allez découvrir ici lesquelles.

Thym

motorolka / Shutterstock.com

En plus de posséder d'excellentes propriétés thérapeutiques, le thym est un ingrédient fondamental en matière de cuisine. Il est utilisé pour assaisonner les légumes, les viandes et le poisson. Par exemple, un bon plat de lentilles avec des travers se doit d'avoir quelques brins de thym. Il faut les mettre dans un bol avec de l'eau et couper les tiges les plus vertes, non celles de couleur marron.

Basilic

Bien sûr, sans basilic il ne peut y avoir de pesto, ce qui serait faire affront à la longue tradition des pâtes. Pour le garder en vie dans la cuisine, il suffit de l'empêcher de fleurir car après ce stade, la plante meurt. Pour ce faire, coupez les parties en fleurs qui commencent à sortir.

Stévia

HandmadePictures / Shutterstock.com

Connue comme étant la plante des diabétiques, la stévia est un édulcorant naturel que vous pouvez faire pousser dans votre cuisine. Elle peut être utilisée non seulement comme une alternative au sucre, mais aussi en infusions. Il suffit de la garder dans un endroit chaud.

Menthe

La menthe est aussi utilisée pour préparer les sauces au pesto. Même si ma recette préférée à la menthe est la tomate rôtie lentement, les pâtes avec une sauce à la menthe sont indéniablement délicieuses. C'est une plante très simple à faire pousser, il suffit simplement que les racines soient dans l'eau.

Verveine

La verveine est une plante magique qui était utilisée par les druides gaulois. Connue pour ses propriétés médicinales, elle est célèbre pour être la plante qui a soigné les blessures de Jésus et celle qui tient les vampires à distance. Le fait est que tout cela ajoute une petite touche de magie à notre assaisonnement. Coupez simplement quelques tiges et mettez-les dans l'eau, il leur faudra quelques jours pour prendre racine.

Origan

Dionisvera / Shutterstock.com

L'origan est l'une des herbes indispensables dans notre cuisine, et il est présent dans presque tous les plats. Il donne aux assaisonnements un goût particulier et il est aussi utilisé dans des traitements médicaux. Une délicieuse pizza à l'origan, à l'huile d'olive et au fromage peut faire office de collation du jour. Coupez simplement les tiges et laissez-les dans l'eau.

Romarin

Le romarin donne une saveur particulière à la soupe de poulet. C'est une plante très résistante qui ne meurt pas facilement. Il faut couper les tiges et les mettre dans l'eau, même si elles prendront quelques temps avant de prendre racine.