Voilà l'origine de l'action de croiser les doigts pour porter bonheur

Santé et bien-être

June 13, 2017 11:42 By Fabiosa

 

Toutes les cultures ont des gestes bien à elles, que ce soit pour saluer ou dire au revoir à quelqu'un, voire même comme façon d'insulter d'autres personnes. Un des gestes les plus communs est de croiser ses doigts pour se porter bonheur. Mais pourquoi faisons-nous ce geste ? Voici plusieurs interprétations possibles.

 

 


TierneyMJ / Shutterstock.com

 

 

La théorie la plus commune est que ce geste est apparu durant les premières années du Christianisme en Europe, quand la persécution Chrétienne était commune. Ils utilisaient ce geste pour se reconnaître, un geste qui ressemble à une croix, comme signe pour s'identifier et souhaiter le bonheur à l'autre personne.

 

Une autre croyance est que les esclaves noirs avaient pour habitude de faire ce geste, ressemblant également à une croix, pour repousser tout esprit négatif qui pouvait être présent autour d'eux, espérant ainsi nettoyer et purifier leur environnement. Nous faisons donc tous ce signe de croix pour nous protéger et nous aider. Et vous, que faites-vous pour vous porter bonheur ?

 

 


junpinzon / Shutterstock.com