5 façons de dire « je t'aime » à votre chien, dans son propre langage

ANIMAUX

5 façons de dire « je t'aime » à votre chien, dans son propre langage

Date June 13, 2018 15:11

Chaque propriétaire de chien s'est déjà demandé, « est-ce que mon chien sait qu’il compte beaucoup pour moi ? » Tout d'abord, vous devez savoir que les chiens sont des animaux qui ne perçoivent pas les sentiments de la même manière que les humains. Etant des animaux très sociaux, ils ont besoin d'approbation et d'affection, mais à leur manière.

Voici 5 façons de dire « Je t'aime » à votre animal de compagnie, mais dans sa propre langue.

1. Regardez-le dans les yeux

Un expert en neurosciences affirme que lorsqu'un chien regarde profondément son propriétaire, il « l'étreint avec ses yeux ». Ce regard entre un chien et son propriétaire est similaire à celui d'une mère avec son enfant. Les hormones qui sont libérées les font se sentir bien et liés. Logiquement, cela ne fonctionne qu’entre un chien et son propriétaire, car regarder directement dans les yeux un chien que vous ne connaissez pas peut être interprété comme un défi ou une attitude agressive.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

#bolognesedog #dogseyes

Публикация от Leela and Fry. (@puppies_family)

2. Froncez vos sourcils

Une étude sur le comportement des chiens a remarqué que ces animaux fronçaient, presque imperceptiblement, leurs sourcils lorsqu'ils étaient accueillis par leurs maîtres. C'est un geste involontaire que les chercheurs ont lié à un sentiment d'émotion positive et d'attachement. C'est pourquoi si vous faites pareil qu’eux, en haussant les sourcils lorsque vous les voyez, ça leur montrera que vous êtes heureux de les voir.

3. Appuyez-vous sur lui

Pas dans le sens émotionnel, mais dans le sens physique. Il ne s'agit pas de le pousser, mais de le faire se sentir désiré. En fait, ils le font toujours : ils s'allongent sur vos pieds quand vous êtes debout dans la cuisine ou sur vos jambes lorsque vous êtes assis dans le canapé. Ce geste est comme un câlin et il indique qu’ils ont fort confiance en vous et qu’ils se sentent proches de vous

4. Dormez avec lui

Bien que tout le monde ne soit pas d'accord sur le fait de dormir avec les animaux de compagnie, certaines raisons le justifient. Les experts en neurosciences canines affirment que lorsqu'ils dorment avec vous, les animaux perçoivent un très grand sentiment d'amour et de confiance, car ils ne partagent leur sommeil qu’avec des membres proches de « leur meute ». Et si le chien a l'interdiction de grimper sur le lit, il appréciera de faire une petite sieste avec vous sur le canapé ou sur le sol.

Hannamariah / Shutterstock.com

5. Soyez spontané et naturel

Les chiens reconnaissent les émotions des humains, presque sans problème. C’est pour ça qu'ils savent quand leurs maîtres sont heureux de les voir, de partager des moments avec eux et de faire de simples gestes du quotidien comme les nourrir ou les emmener faire une promenade.

Africa Studio / Shutterstock.com

Avoir un animal de compagnie est le meilleur des investissements en amour qui soit parce que vous obtiendrez toujours beaucoup plus que ce que vous avez donné.

Source : iheartdogs