Ce chien a passé trois jours à fixer un mur, et personne dans le village ne sait pourquo

Ce chien a passé trois jours à fixer un mur, et personne dans le village ne sait pourquoi

Animaux

June 18, 2018 17:44 By Fabiosa

La commune de General Roca, dans la province argentine de Río Negro, se retrouve face un mystère qui n'a jusqu'à présent toujours pas été résolu.
 


Apparemment, un labrador regarde fixement le mur d'un arrêt de bus de la localité depuis au moins trois jours. Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, on peut entendre l'utilisateur qui a réalisé ces images appeler le chien et essayer de le distraire, mais l'animal reste totalement imperturbable. 

elfederalonline / Youtube

Jusqu'à aujourd'hui, personne n'a réussi à expliquer pourquoi Chicho - ainsi baptisé par les voisins - contemple fixement ce mur bleu comme s'il observait avec soin quelque chose que personne d'autre ne peut voir. 
 


Qu'il soit assis ou sur ses quatre pattes, le jeune chien s'est adonné à son étrange passe-temps pendant au moins trois jours de suite. Un vétérinaire de la région a déclaré que Chicho se mettait parfois à marcher, mais qu'il revenait invariablement au bout d'un moment se poster au même endroit.  

elfederalonline / YouTube

Ce mur est pourtant tout ce qu'il y a de plus ordinaire. L'abri est de couleur bleu roi, il y a un banc et le mot "Roca" peint en blanc. Il se trouve dans le quartier Stefenelli, rue Vintter, près d'une école et d'une ancienne gare ferroviaire. 

Il semble que Chicho n'ait pas de maître, mais les riverains continuent de le saluer et de tenter de le distraire. Le chien réagit en les regardant et en remuant la queue pendant quelques secondes avant de tourner à nouveau la tête, hypnotisé par le mur. 

elfederalonline / YouTube

Les théories pour expliquer le comportement de Chicho ne se sont pas fait attendre. Certains prétendent qu'il reste ainsi prostré parce qu'il attend quelqu'un. Peut-être Chicho avait-il l'habitude de rester à cet arrêt pour accompagner et attendre son ancien maître, dans la pure tradition de Hachiko, le chien japonais qui a attendri le monde entier en venant tous les jours attendre à la gare son maître décédé.
 


D'autres soutiennent que le chien est aveugle, mais cette théorie a été écartée par le vétérinaire de la localité. Toutefois, l'explication la plus commentée avance que Chicho "est en train de regarder un esprit", faisant ainsi référence à cette capacité extrasensorielle que certains fans prêtent aux animaux. 
 


Comme on pouvait s'y attendre, la vidéo est devenue virale et totalise près de quatre mille reproductions sur Facebook. Nous la partageons ici afin que vous puissiez voir Chicho et tirer vous-même vos propres conclusions : 

Il est en tout cas certain que personne ne sait à l'heure actuelle pourquoi Chicho a décidé d'accomplir ce curieux rituel, mais tout le monde possède une théorie sur le sujet. Partagez la vôtre dans les commentaires  ! 

Source : clarin

À LIRE AUSSI: 7 expressions faciales que tout maître doit connaître pour comprendre son chien