Après avoir vagabondé dans les rues pendant des mois, cette Husky a trouvé un foyer de manière inespérée

Une chienne de race Husky s'est retrouvée à errer dans les rues de Palm Valley, Texas, aux États-Unis. Aux yeux de beaucoup, cette chienne était promise à une mort certaine des suites d'une maladie qu'elle avait contractée et qui la rongeait peu à peu. Pourtant, le destin lui a envoyé un ange gardien juste avant qu'il ne soit trop tard. 

Skye n'avait qu'un an lorsqu'elle a été découverte en train de vagabonder dans les rues. Souffrant de la gale, son corps était complètement décharné et couvert de puces et de tiques. En d'autres termes, son état de santé était catastrophique. 

Un miracle qui tombait à pic.

Par chance, un foyer animalier a sorti Skye de la rue, sans toutefois lui assurer un avenir étant donné que cette institution ne possédait pas une excellente réputation. Ce refuge présentait en fait l'un des taux de mortalité les plus élevés du pays. En effet, on y pratiquait fréquemment l'euthanasie par simple manque de moyens pour soigner les chiens les plus malades. 

YOU KNOW ? / YouTube

Mais contre toute attente, le personnel du foyer est tombé sous le charme de Skye. Ses membres ont donc fait tout leur possible pour essayer de lui donner une nouvelle chance et l'envoyer dans un autre refuge où ils savaient que l'on prendrait dûment soin d'elle. 

YOU KNOW ? / YouTube

C'est alors que Rescue Dogs Rock NYC, un refuge beaucoup mieux équipé, s'est proposé de s'occuper du cas de Skye. 

Un avenir meilleur l'attendait.

Le même jour, Skye a été emmenée dans son nouveau foyer et le personnel a travaillé d'arrache-pied pour lui trouver une famille adoptive. Grâce à ses efforts, il n'a fallu que peu de temps pour qu'une famille texane accepte de l'accueillir chez elle. 


Pour des raisons professionnelles, cette nouvelle famille a malheureusement été obligée de la retourner au refuge, la mort dans l'âme. En revanche, le peu de temps qu'elle a passé chez elle lui a permis de retrouver un peu de son éclat intérieur et d'améliorer davantage son état de santé. 

Skye a trouvé sa famille définitive.

Pour la belle Husky, le temps était venu de trouver une famille avec qui elle resterait toute sa vie. C'est à ce moment qu'une autre famille d'accueil a manifesté le désir de la prendre chez elle, et le refuge s'est fait un plaisir d'accéder à sa demande. 

YOU KNOW ? / YouTube

Une fois adoptée et installée dans sa nouvelle maison, il n'a plus jamais été question pour ses nouveaux maîtres de songer à l'abandonner de nouveau. Avec le retour de son magnifique pelage blanc, le passé de Skye semble aujourd'hui loin derrière elle. Aujourd'hui, elle joue avec ses nouveaux amis, les autres chiens du quartier, et savoure la compagnie de ses gentils maîtres. 

Il y a quelques années, personne n'aurait parié sur l'avenir de Skye étant donné son état de santé de l'époque, mais la belle chienne est aujourd'hui en mesure d'aboyer son bonheur à la face de ce monde qui l'avait un jour rejetée. 

Source : AnimalChannel

Des trucs plus intéressants