Catzenegger, le chat "culturiste" du Canada qui fait sensation sur les réseaux sociaux

L'image d'un chat à l'aspect peu ordinaire est récemment devenue virale. Ce félin a en effet été comparé à l'acteur de "Terminator" et sa ressemblance avec un adepte du body-building a inspiré de nombreux mèmes. 


Ce chat a fait son apparition sur les réseaux sociaux canadiens qui en ont fait une véritable star du Net. Il a été surnommé "Buff Cat", ce qui signifie "chat baraqué" en anglais. La personne qui a publié la photo a même écrit : 
 

Chaque jour, je pense à ce chat baraqué que j'ai croisé l'année dernière.


Bien qu'il soit vraisemblablement d'origine canadienne, il a conquis les réseaux sociaux du monde entier jusqu'à avoir son propre compte, lequel totalise plus de 20 000 followers. 

Comme le dit le tweet ci-dessous : "Voici une vidéo du chat armoire à glace" :
 


Comment se fait-il qu'il ait l'air aussi musclé ? Cela reste un mystère, mais c'est précisément cette apparence qui en fait le centre d'attention de nombreux internautes et des mèmes qui ne l'ont pas épargné, comme en témoigne cette image où l'on peut le voir avec les cheveux de "Son Goku", le personnage principal de la série animée "Dragon Ball". 
 

Le "Chat Baraque" est la nouvelle attraction animale du Net.


D'autres internautes l'ont intégré dans des scènes de SOS Fantômes, Shrek, et même dans un film d'action avec The Rock. 
 

Le Chat Baraque est aussi gonflé que celui de Shrek.


Sans vouloir être rabat-joie, il faut néanmoins rappeler que l'obésité affecte plus de 40% des chats à l'heure actuelle, et qu'elle cesse d'être charmante lorsqu'elle entraîne des problèmes de santé chez nos animaux domestiques.
 

Le Chat Baraque et les SOS Fantômes.


Bien qu'un chat "rondouillard" comme Garfield soit des plus attendrissants, l'obésité des animaux est un problème grave. Si vous possédez un animal, nous vous suggérons de demander conseil à un professionnel pour qu'il vous aide à clarifier si votre compagnon est simplement costaud, ou s'il a vraiment des kilos en trop. 
 

Source : 20minutos, mascotafiel, officialbuffcat / Twitter