Un couple de pingouins a été filmé marchant main dans la main sur les plages d'Afrique du Sud

Animaux

July 6, 2018 15:17 By Fabiosa

L'utilisatrice de Twitter @freakingdani a reçu une jolie vidéo de la part de sa tante, dans laquelle on peut voir deux pingouins sur une plage qui se tiennent apparemment la main. Trouvant la vidéo adorable, la jeune fille a décidé de la partager avec ses 500 followers, sans toutefois se douter que ce clip de 16 secondes deviendrait viral en seulement quelques heures. 

Sergey Uryadnikov / Shutterstock.com

"Ma tante vient juste de rentrer d'Afrique du Sud et m'a envoyé cette vidéo qu'elle a faite sur ce petit couple de pingouins", a écrit l'utilisatrice répondant au nom de “Dani”, et originaire de l'état de Californie, aux États-Unis. En-dessous de ce texte, elle a posté cette jolie vidéo dans laquelle on peut voir un couple de pingouins en train de marcher sur la côte près de la ville du Cap, en Afrique du Sud. 


Bien que ces oiseaux n'aient pas de mains comme les humains, et ne peuvent donc pas littéralement marcher "main dans la main", leurs ailes se touchent tout en marchant, et ils ressemblent réellement à un couple d'amoureux. 

Cette vidéo totalise aujourd'hui plus de 3 millions de reproductions sur Twitter, et "Dani" est revenue sur les réseaux sociaux pour écrire un message à tous ceux qui ont vu le clip : 
 

Je suis heureuse que tout le monde ait apprécié ces pingouins.


Sergey Uryadnikov / Shutterstock.com

On pense que la vidéo a été tournée à Boulder Beach, où vit une grande colonie de pingouins africains.

Source : Bio Bio Chile