Une "supermaman" canard a gagné l'admiration du monde entier en prenant soin de 76 canetons qu’elle a adoptés

Un commerçant, passionné de photographie sauvage, voulait explorer le lac Bemidji (dans le Minnesota, États-Unis) à la recherche de nouveaux endroits et de nouvelles espèces à prendre en photo.

Mais Brent Cizek, 32 ans, s’est trouvé face à quelque chose de très inhabituel : un canard et 50 canetons qui le suivaient. Ceci est un fait exceptionnel, car il est impossible pour une cane d'avoir une telle progéniture.

Quand Cizek a posté son travail sur les réseaux sociaux, il a été surpris par le grand nombre de canetons qui apparaissent sur les photos. Selon la National Audubon Society, généralement, on voit une bande de 20 canards qui suivent la mère, puisqu'elle peut en incuber 20 à la fois.

Cette super maman est un grand canard (Mergus merganser), une espèce grande et relativement rapide. Des compétences essentielles pour élever autant de canetons.

Cette mère incroyable mérite le prix de la meilleure maman parce que beaucoup de ces canetons ne sont pas à elle, elle les a adoptés. Ces canards abandonnés ont trouvé le chemin vers cette supermaman.

A la deuxième visite du photographe d'autres canards se sont ajoutés, soit un total de 76 canetons qui suivaient cette maman. Il raconte encore tout étonné :

Je n'aurai jamais pensé qu'un seul oiseau pouvait prendre soin d'autant de bébés.

Brent Cizek essaie de suivre la famille pour voir son évolution et sa croissance. Et il dit à leur sujet :

J'ai essayé de la suivre tous les jours pour voir combien de jeunes survivaient. Jusqu'à présent, elle fait un excellent travail et prend bien soin d'eux.


Pourriez-vous prendre soin de 76 enfants ? Peut-être pas, mais l'amour maternel de ce grand oiseau a sauvé de nombreux canetons, et il a même gagné de nombreux admirateurs comme le photographe Brent Cizek.

Source: People