On lui dit d'abattre son chien, mais il apprend que celui-ci n'est pas malade alors qu'il est en train de creuser sa tombe

Animaux

April 27, 2019 11:52 By Fabiosa

La plupart du temps, les animaux domestiques deviennent bien plus que de simples bêtes de compagnie. Ils sont de véritables membres de la famille dont la présence est appréciée à sa juste valeur, et dont l'absence fait parfois mal au cœur.

On lui dit d'abattre son chien, mais il apprend que celui-ci n'est pas malade alors qu'il est en train de creuser sa tombeAlexey Androsov / Shutterstock.com

C'est pourquoi, lorsqu'un animal est malade et que les vétérinaires affirment qu'il vaut mieux l'euthanasier, ses maîtres doivent se résigner douloureusement à accompagner son départ avec le plus d'affection possible, afin de rendre sa fin moins pénible. 

C'est ce qui est arrivé à un homme qu'un vétérinaire a appelé pour lui annoncer que son chien était très malade, et que la meilleure solution consistait à mettre fin à ses jours. 

On lui dit d'abattre son chien, mais il apprend que celui-ci n'est pas malade alors qu'il est en train de creuser sa tombeTanongsak Panwan / Shutterstock.com

Avec une grande peine mais dans un geste de bonté, l'homme a accepté le tragique destin de son compagnon à quatre pattes et a compris que leurs chemins allaient se séparer. C'est alors qu'il a décidé d'aller lui-même creuser la tombe de son chien. 

Pendant qu'il creusait, il a laissé l'animal le regarder. Les photos prises à ce moment montrent chez lui une expression si triste que l'on jurerait qu'il avait compris ce qui l'attendait. 

Toutefois, la situation a pris un tour inattendu lorsque le vétérinaire a rappelé l'homme au téléphone pour lui expliquer qu'il ne s'agissait en fait que d'une fausse alerte et que son chien était en bonne santé. L'homme s'est bien sûr senti incroyablement soulagé, mais sa famille n'a pu s'empêcher de remettre en question le professionnalisme du praticien. 

Le véto a dit à mon père au téléphone (??) que son chien devait être euthanasié et qu'il allait venir chez lui pour le faire. Mon père a creusé la tombe du chien ET L'A LAISSÉ REGARDER. Puis, le véto est arrivé, il a examiné le chien et a dit que c'était une fausse alerte. Oups ! Le chien va bien ! Toute cette histoire est complètement dingue. 

Plus tard, Franklin Hardy, le fils du protagoniste de cette histoire, a partagé sur son compte Twitter le curieux épisode vécu par sa famille. De nombreux internautes ont naturellement été émus, mais d'autres n'ont pas pu s'empêcher d'en rire :  

Désolée aussi, je n'arrive pas à m'arrêter de rire en pensant que quelqu'un a pris des photos de ton père en train de creuser la tombe de son chien.

C'est le pire épisode de Lassie que j'aie jamais vu. 

D'autres ont notamment fait remarquer que son père avait agi de manière excessive :

Papa a été un peu trop fataliste.

Au-delà des diverses réactions que cette histoire a suscitées, le plus important est que le chien est en bonne santé et que sa famille va pouvoir profiter de sa compagnie pendant encore un bout de temps. Cela ne vous semble-t-il pas être une fin heureuse ?