Elle jette 7 chiots à la poubelle. La police l'arrête et découvre 38 autres chiens en piètre état chez elle

Animaux

May 21, 2019 13:22 By Fabiosa

La maltraitance animale suscite ces derniers temps une plus forte prise de conscience dans différents secteurs de notre société. Cela s'est traduit par la création de diverses organisations chargées de la protection des animaux. De plus certains pays ont même adopté des lois qui condamnent ce type de violence.

Elle jette 7 chiots à la poubelle. La police l'arrête et découvre 38 autres chiens en piètre état chez elleEight Photo / Shutterstock.com

Beaucoup de personne continuent cependant de penser que ce n'est pas une question d'importance. Ils ne comprennent tout simplement pas qu'ils sont agressifs envers d'autres êtres vivants, qu'ils cultivent des impulsions destructrices qui pourrait éventuellement les mener à commettre des atrocités bien plus terribles.

Elle jette 7 chiots à la poubelle. La police l'arrête et découvre 38 autres chiens en piètre état chez elleIrina Baturina / Shutterstock.com

C'est le cas de Deborah Sue Culwell, une californienne surprise en train de jeter 7 chiots dans une poubelle. Lorsque les caméras de sécurité l'ont identifiée, la police s'est immédiatement empressée d'aller l'arrêter et a découvert qu'elle avait beaucoup plus à cacher.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Una publicación compartida de RivCo Shelter Pets (@riversidecountyanimalservices) el

Selon les services vétérinaires du comté, la femme détenait 38 autres chiens dans sa maison. Tous dans un très mauvais état de santé. Les animaux ont été récupérés par la police et pris en charge jusqu'à la conclusion de l'affaire.  

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Una publicación compartida de RivCo Shelter Pets (@riversidecountyanimalservices) el

Pour l'instant, la mère des chiots jetés à la poubelle n'a pas encore été identifiée parmi les 38 chiens trouvés dans la maison, mais les autorités s'y efforcent afin de la réunir elle et ses chiots heureusement toujours vivants.

Que faire si vous trouvez un chien en danger ?

Le soin et la protection dus aux animaux sont de la responsabilité de chacun. Pour cette raison, si vous voyez un animal en danger, il est important d'agir sans tarder.

Elle jette 7 chiots à la poubelle. La police l'arrête et découvre 38 autres chiens en piètre état chez ellesad dog in a cageballykdy / Shutterstock.com

La meilleure chose à faire est d'approcher l'animal directement si vous voyez qu'il n'est pas agressif. Dans ce cas, vous pouvez l'héberger chez vous ou l'emmener dans un refuge pour lui trouver de l'aide.

Elle jette 7 chiots à la poubelle. La police l'arrête et découvre 38 autres chiens en piètre état chez elledog sleeping on the streetSavvapanf Photo / Shutterstock.com

Toutefois, lorsque l'animal a un propriétaire ou est enfermé dans une propriété privée, il est nécessaire de s'adresser aux autorités locales. N'oubliez pas que de nombreux pays ont déjà des lois qui leur permettent d'agir dans ces cas-là.  

Elle jette 7 chiots à la poubelle. La police l'arrête et découvre 38 autres chiens en piètre état chez ellesad dog laying on the streetRicardo Villasenor / Shutterstock.com

Le plus important est de surmonter l'indifférence et de se rappeler que le bien-être de l'humanité et de la planète entière passe par le respect des animaux.

À LIRE AUSSI: Sauvetage plein de mérite et jolie love story ! Il parcourt 4 500 km pour empêcher qu’un chien soit euthanasié